Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Tourisme : les américains plus nombreux à Lyon

tourisme lyon
D'après l'Office du Tourisme du Grand Lyon, qui vient de communiquer ses chiffres pour l'année 2010, "l’industrie touristique du Grand Lyon résiste bien et continue à se développer malgré le contexte économique et social difficile" .
Le pavillon d'accueil de la Place Bellecour de Lyon Tourisme et Congrès affiche une fréquentation stable  avec toujours plus de 480.000 visiteurs accueillis en 2010. "La part des visiteurs étrangers n’a jamais été aussi importante", d'après l'organisation intercommunale qui note un engouement lié à "la stratégie offensive en matière de promotion touristique et le développement des vols internationaux, notamment la compagnie low cost EasyJet qui a ouvert huit nouvelles lignes en 2010 et représente près de 20 % du trafic".
Paradoxalement, alors que la liaison directe Lyon / New York n'en finit pas de jouer les arlésiennes, l'Office du tourisme indique que "les américains intègrent pour la première fois le top 3 des visiteurs étrangers accueillis à l’Office du Tourisme, représentant 9% d’entre eux".
office du tourisme grand lyon

L’Office du Tourisme, devenu au 1er janvier 2010 l’outil de développement touristique du Grand Lyon, a renforcé sa présence dans l’agglomération par l’ouverture de deux antennes d’accueil : une première à Givors en janvier 2010 et une seconde à Eurexpo en octobre 2010... Les produits touristiques ont semble-t-il connu un grand succès : "Lyon Resa, la centrale de réservation de Lyon Tourisme et Congrès, affiche un chiffre d’affaires supérieur à 1 million d’euros et la barre des 10.000 Lyon City Cards vendues a été franchie pour la première année". 

Plus de 100.000 personnes ont assisté à des visites guidées réalisées par les guides conférenciers de Lyon Tourisme et Congrès, soit une hausse de 12% par rapport à 2009.

G.R.
(redaction@LYonenFrance.com)




BlogBang

Commentaires

Articles les plus consultés :