Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Vidéo : Anne Lauvergeon interviewée par Radio Pluriel

Anne Lauvergeon
La présidente du Directoire d'AREVA Anne Lauvergeon, de passage à Lyon pour l’inauguration d’une nouvelle plateforme de formation de  l’AFPI (Association pour la Formation Professionnelle Industrielle Rhodanienne), a rappelé l'intérêt du groupe spécialisé dans les centrales nucléaires pour la Région Rhône-Alpes, mais repoussé l'idée d'installer les bureaux de l'entreprise dans la future tour Incity à la Part Dieu.



Dans une interview accordée à Frédéric Garcia, de Radio Pluriel (banlieue est de Lyon), Anne Lauvergeon s'est dite impressionnée par le plateau de 200 mètres carrés qui sert de chantier école aux intervenants en milieu nucléaire. "J'ai eu l'impression de visiter une vraie usine, pas un centre de formation" s'est-t-elle exclamée, avant de rappeler que ce plateau sera utilisé par le groupe nucléaire, mais qu'il pourra aussi servir de "chantier-école" pour les entreprises du secteur.


Bien que l'exécutif régional ait une forte "aversion" pour le nucléaire (les écologistes ont fait une poussée lors des dernières élections de mars 2010), Anne Lauvergeon a rappelé que son entreprise mise sur la défense et le développement de ses outils industriels. Cela passe selon elle par la construction de nouveaux réacteurs mais aussi par la prolongation de la durée d’exploitation  des centrales actuelles.

Selon le site Enviscope, de notre confrère Michel Deprost AREVA, emploie environ 10 000 personnes en Rhône-Alpes, dont 1600 dans la seule région lyonnaise. Le groupe espère  renforcer sa présence en s'appuyant sur la formation et le développement de nouvelles filières industrielles (métallurgie, énergie thermique...).

Gilles Roman
(redaction@LYonenFrance.com)



BlogBang

Commentaires

Articles les plus consultés :