Accéder au contenu principal


Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)








Les rubriques thématiques :
Actuellement sur LYFtvNews - Lyon :

Dans les archives de LYFtv -Lyon :



Dans les archives de LYFtv - LYon en France:

Le plus recherché...

Urgences dentaires et services de garde à Lyon

Quatre skieurs de Rhône-Alpes sur le podium des championnats du Monde

ski
Les skieurs rhônalpins se sont illustrés aux Championnats du Monde de ski alpin à Garmisch Partenkirchen en Allemagne, du 7 au 20 février. 
La France a obtenu quatre médailles à , toutes remportées par des athlètes de Rhône-Alpes. Autant de performances qui témoignent du talent de ces skieurs, de la qualité de leur encadrement et des atouts de la région comme terre d’accueil et d’expression du haut niveau en ski.
L’équipe de France s’est offert mercredi 16 février le titre mondial par équipe. Tessa WORLEY (Grand Bornand), Taïna BARIOZ (Courchevel), Anémone MARMOTTAN (Tignes), Cyprien RICHARD (Morzine), Thomas FANARA (Praz-sur-Arly) et Gauthier DE TESSIERES (L’Alpe d’Huez) ont ainsi confirmé le bel hiver des géantistes français.

Le lendemain, Tessa WORLEY a vécu une nouvelle journée riche en émotions.
Seulement 19e à l’issue de la première manche du slalom géant, elle a signé l’aprèsmidi une des plus belles remontées de l’histoire des Championnats du Monde pour se hisser sur le podium.
Vendredi 17 février, Cyprien RICHARD a imité la skieuse du Grand-Bornand en remportant sa 2e médaille, avec l’argent en slalom géant.
Pour clore ces Championnats du Monde, Jean-Baptiste GRANGE (Valloire) a remporté ce dimanche le titre en slalom et a confirmé son retour au premier plan après une saison 2009-2010 marquée par les blessures.
Jean-Jack QUEYRANNE, Président de la Région Rhône-Alpes, Gwendal PEIZERAT, Conseiller délégué aux sports, et l’ensemble des élus régionaux félicitent les skieurs, leurs entraîneurs, les clubs et tous les bénévoles qui contribuent à la formation et à l’épanouissement des sportifs en Rhône-Alpes.
« En aidant les athlètes, en accueillant des compétitions internationales ou des manifestations dédiées aux loisirs, Rhône-Alpes s’affirme comme le premier partenaire des sports d’hiver et de glace » a indiqué Jean-Jack QUEYRANNE. 
Afin de développer et de valoriser le sport de haut niveau, la Région Rhône-Alpes accompagne les projets des Pôles France et Espoir, ainsi que les clubs dotés d’une structure professionnelle. Le Conseil régional attribue également aux athlètes des bourses pour leur permettre de concilier leur carrière et leur insertion scolaire et professionnelle.

(Communiqué)

http://www.LYon-Sports.fr



BlogBang

Commentaires

Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Abonnez vous !


Nous écrire
Mentions légales
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance
- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .


Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile) :



Vous êtes le

ème
visiteur