Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Jean Ferrat plébiscité... un an après sa mort...

Coffret+Ferrat
Un an après le décès du chanteur si longtemps banni des ondes, les émissions de télévision se succèdent pour rendre un hommage appuyé à Jean Ferrat !
À l'occasion du premier anniversaire de sa mort, plusieurs émissions sont annoncées sur France 2 et France 3 : "Nous nous sommes tant aimés", "Vivement dimanche", "Chabada" ...

Jean Ferrat, qui est décédé le 13 mars 2010 (voir sa biographie ici) était un "engagé enragé" selon France 3, qui rappelle que ce syndicaliste de longue date était un compagnon de route du Parti communiste "même s'il n'en sera jamais officiellement membre". 

Une nouvelle édition intégrale de Jean Ferrat
Retiré dans son village d'adoption, Antraigues  en Ardèche, Jean Ferrat avait racheté ses chansons à son ancienne maison de disque pour les réenregistrer dans une nouvelle orchestration à partir de 1980. 
Une intégrale TEMEY (sa nouvelle maison de disque) était déjà parue en 1999 et était depuis longtemps introuvable. Elle vient d'être republiée et complétée par deux DVD, dont l'un avec son émission tournée en Ardèche avec Michel DRUCKER, par France Télévision, à l'occasion de la sortie de "Ferrat 95 - Nouveaux poèmes d'Aragon". 

Au total, 195 titres, 191 d'origine TEMEY et 4 chansons distribuées par Vogue en 1958 ("Les Mercenaires", "Ma vie, qu'est-ce que c'est ?", "Fredo la nature", "L'homme Sandwich"). Ce coffret peut paraître particulièrement cher mais il revient à environ 10 euros le CD. A noter que les puristes pourront regretter l'absence des 4 titres enregistrés par Jean FERRAT sous le pseudonyme de Noel Frank.

(source Amazon)

Coffret Intégrale de Ferrat,en commande sur LYon-Librairie.comFerrat


Commentaires

martine a dit…
Monsieur FERRAT ! Nous n'avons partagé aucune opinion politique, et pourtant nous avons TOUT partagé : le respect et l'Amour de l'HOMME,la tolérance et l'Amour, la VIE, MERCI Monsieur JEAN FERRAT, avec respect et admiration Martine et Alain
Bab a dit…
La mort de Jean Ferrat a suscité une très forte émotion tant l'homme avait d'humanité. Il représentait ce qui y a de bien en l'être humain : respect, liberté, tolérance...Il a toujours refusé les compromis et les compromissions, et devrait servir d'exemples à beaucoup !!!
Il nous restera toujours votre voix chaude et vibrante et vos magnifiques chansons.

Articles les plus consultés :