Accéder au contenu principal

Urgences dentaires et services de garde à Lyon

Vous êtes très nombreux à vous connecter par les moteurs de recherche sur la requête "urgence dentaire à Lyon".  Nous vous proposons donc quelques informationsque nous vous invitons à mettre à jour en fonction de vos connaissances.

D'après le Conseil Départemental du Rhône des chirurgiens dentistes, "les urgences dentaires qui sont des suites de soins, sont en général prises en charge par le praticien traitant". Si cela n’est pas possible, vous pouvez vous adresser, depuis le 20 septembre 2010, au Service des Urgences Odontologiques (dentaires) qui a déménagé de l'Hôtel Dieu à l'Hôpital Edouard Herriot.  L'adresse de ce service d'urgence est au Pavillon A de l’Hôpital, 5 place d’Arsonval, Métro Grange Blanche.
Service de garde Le conseil départemental de l’Ordre des Chirurgiens-dentistes du Rhône organise un service de garde sur la ville de Lyon, pour faire face aux urgences dentaires. Ce service concerne les dimanches et jours fériés de 9h00 à 11…

La fermeture immédiate de la centrale du Bugey demandée par EELV

Bugey centrale
Bugey : L'ASN publie
une liste d'incidents
Pour les écologistes, il n'y a pas de doute : la catastrophe nucléaire qui se déroule en ce moment au Japon démontre malheureusement la réalité des dangers des installations nucléaires. Dans un communiqué, le groupe  "Europe Écologie Les Verts du Rhône" demande la fermeture immédiate des quatre réacteurs de la centrale du Bugey.

Comme souvent, une catastrophe arrive à la conjonction de différents incidents, que d’aucuns prétendaient tous improbables ; pour les écologistes,  la gravité des menaces sur notre santé (menaces immédiates ou différées), les atteintes à notre environnement pour des années, voire des siècles d'un accident nucléaire, devraient pourtant mener à trouver les solutions de sortie du tout nucléaire, lequel n’est pas une technologie comparable à d’autres.
Selon eux, après les accidents survenus aux USA, puis en Ukraine et maintenant au Japon, la France a de fortes probabilités d’être touchée à son tour. "Qui seront les responsables politiques et techniques qui assumeront ce qui pourrait advenir ?" demandent-t-ils. 

La centrale du Bugey est située à 35 kms de Lyon...
Le groupe demande en premier lieu, la fermeture des centrales les plus anciennes : Fessenheim en Alsace, construite en 1977, et le Bugey, dans l'Ain, construite en 1979 et située à 35km de Lyon (pour mémoire, le périmètre autour de la centrale nipponne vient d’être étendu à une distance de 30km).

Un coût exorbitant
Les écologistes, qui rappellent que  la centrale de Creys-Malville, arrêtée en 1981, renferme toujours des matières radioactives et que les travaux engagés voilà plus de 20 ans butent sur des difficultés technologiques et sur le coût exorbitant du démantèlement, estiment "impératif que soit mis en place un scénario de sortie du nucléaire" et rdemandent à l'Etat d'engager au plus vite un débat autour des énergies.

G.R.
(redaction@LYonenFrance.com)





BlogBang
La sélection vidéo de LYFtv-Lyon (abonnez vous) :

Actuellement sur LYFtvNews :