Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)






Face à Wikileaks, le Préfet défend la mosquée de Lyon

Le Préfet de la région Rhône-Alpes Jean François Carenco a vivement réagi après la publication par le journal « Le Progrès », ce mercredi 27 avril 2011, d 'un article relayant de prétendues informations ayant pour origine le site Wikileaks, et laissant entendre que la Grande Mosquée de Lyon serait « une base arrière d’Al Qaida en France ».
Le communiqué de la préfecture indique que "Jean-François CARENCO, Préfet du Rhône, Préfet de la région Rhône- Alpes, souhaite démentir ces allégations le plus clairement possible. Les rumeurs dont fait état cet article ne sont absolument pas confirmées par les services en charge des questions de terrorisme, et Monsieur Kamel KABTANE, Recteur de la Grande Mosquée de Lyon, est un interlocuteur légitime et reconnu par les autorités du département du Rhône".
Il rappelle en outre que dans tous les cas de figure, la Grande Mosquée de Lyon ne saurait être considérée comme liée à une entreprise terroriste.

Une rumeur condamnable
"Si cette rumeur devait participer à un amalgame entre une religion ayant toute sa place dans la République et des terroristes reconnus et poursuivis comme tel, elle serait en tous points condamnable", termine le communiqué.

G.R.
(redaction@LYonenFrance.com)

BlogBang

Commentaires


Actuellement sur LYFtvNews :

Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Lyon :

Paris:

Europe :

Afrique:

Amériques :

Asie :

Abonnez vous ! :









En ce moment sur LYFtv :

LYFtv ..... Forum..... Photos..... Vidéos..... Lyon..... Paris..... Europe..... Amériques..... Economie..... Education..... Environnement..... Loisirs..... Politique..... Sports..... Tourisme.....

Vous êtes le ème visiteur