Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Nuits de Fourvière 2011 : programmation et réservations

dominique delorme
D. Delorme présente 
les Nuits de Fourvière 2011
Avec 120000 spectateurs en 2010, le festival des "Nuits de Fourvière" n'a plus à faire ses preuves ! En 2011, il ne devrait pas être difficile d'égaler ce record, tant du fait de la qualité des spectacles proposés que par leur nombre : plus de 100 représentations pour 39 spectacles, sans compter les après-midis du cirque tzigane Romanès,  à 16h et 19h30 sous chapiteau !

Comme à son habitude, le festival n'hésite  pas à explorer tous les domaines de l'art et de la culture : du théâtre, du cinéma, de la danse, des spectacles de musique du monde et bien sûr le rock et la variété...


Lou Reed, Sting, Chéreau, Carolyn Carlson et Bartabas sont les têtes d'affiche de cette 18ème édition qui se déroulera du 7 juin au 30 juillet sur le site  du théâtre antique de Fourvière, mais aussi, pour la première fois, dans le sous sol du Musée gallo-romain.   

Le retour de Bartabas
Carolyn Carlson
Certains sont des habitués, comme Bartabas qui rappelle que Lyon est l'une des seules villes où il a joué tous ses spectacles : il revient cette année avec la chorégraphe Carolyn Carlson pour une création mêlant danse et spectacle équestre : "We were horses", sur une  musique de Philip Glass.

Rock, musique et variétés
Côté vedettes, beaucoup d'artistes n'en sont pas non plus à leur premier passage à  Fourvière : Sting, Lou Reed, Paolo Conte, Zazie, Catherine Ringer sont attendus par leurs fans (les places sont déjà en vente sur la plateforme de notre partenaire France Billet ). On notera aussi la présence de l'inévitable Yael Naïm,  Victoire de la musique 2011.

Des nuits plus classiques
L'affiche des Nuits
de Fourvière 2011
La programmation classique n'est pas oubliée avec une nouvelle version de la Flûte enchantée de Mozart, un spectacle Calogero symphonique ou encore la soirée Carmina Burana de Carl Orff. !

A noter aussi des soirées thématiques : un hommage à Claude Nougaro, une "nuit au Bénin" autour d'Angélique Kidjo, une soirée "AfroCubism", avec des musiciens maliens et cubains.

Gilles Roman


Commentaires

Articles les plus consultés :