Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Paul Bocuse et Daniel Boulud reconnus par la CIA !

Le célèbre chef français Paul Bocuse vient de recevoir à New-York ce 31 mars, le titre de Chef du Siècle décerné par la CIA, (alias la Culinary Institute of America), l’une des réputées écoles de cuisine des USA, présidée par Tim Ryan.

Paul Bocuse
Comme tous les américains, Tim ne tarit pas d’éloges pour le chef lyonnais, qui vient de fêter ses 85 ans le 11 février dernier et qui surfe sur la restauration mondiale avec trois étoiles au Guide Rouge Michelin depuis 46 saisons. Une gastronomie qui ne l’a pas empêché ces dernières années de créer  des brasseries et même un "fast food à la Bocuse", l’Ouest express, sans parler de ses implantations à l’étranger.
Jérôme, Petit Paul et Paul Bocuse ...
Les cuisiniers du monde entier lui doivent beaucoup. Grâce à lui, ces derniers osent à présent aller en salle pour se montrer certes, mais aussi pour recueillir les avis de leurs convives tout en décryptant leurs plats. Et puis, il y a tant et tant à dire sur ce chef d’exception pour qui la communication est vraiment une seconde nature. Le chef vedette ou la vedette des chefs !
Que ce soit à Lyon ou à l’autre bout du monde, celui qui a créé le Concours international de cuisine Bocuse d’Or sait mieux que quiconque faire valoir la gastronomie lyonnaise, comme française bien au delà des frontières hexagonales. Et en cela nous lui devons tous énormément.

Expatrié à New-York depuis plusieurs années et originaire des environs de Lyon, Daniel Boulud a été élu le «chef de l’année» par la CIA lors de la même cérémonie. Il possède en particulier le restaurant Daniel dans la cité de Big Apple !

Michel Godet
Lire sur LYon-Saveurs.fr :



BlogBang

Commentaires

Articles les plus consultés :