Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Des réveils piégés chez Ikéa

ikéa st-priestMauvaise blague, menace organisée ou acte terroriste ? De nombreuses questions restent posées après l'explosion  de réveils  piégés "de faible puissance et de même nature" dans des magasins Ikéa du Nord de la France, de Belgique et des Pays-Bas.

Suite à cette série de petites explosions qui n'ont pas provoqué de dégâts, les journaux belges font état de contrôles préventifs de la police aidée par des chiens démineurs dans plusieurs magasins de l'enseigne. "Ceux-ci ne devraient pas entraîner de fermeture des magasins concernés".
Attentats, menaces ou
mauvaise blague ?
Des réveils piégés dissimulés sous des palettes
 Les explosions presque simultanées se sont produites le lundi 30 mai dans plusieurs magasins Ikéa du nord de l'Europe. "Les explosions se sont déroulées de la même manière partout, des réveils piégés qui avaient été dissimulés ont explosé", raconte l'AFP. A Gand,  Eindhoven et  Lille, les détonations se sont produites aux alentours de 17h30.

Tous les magasins Ikea de Rhône-Alpes, à St-Priest, St-Martin d'Hères et St-Etienne, ont ouvert normalement mardi matin. Comme les autres enseignes en Europe, il n'a pas été indiqué si des mesures de sécurité particulières avaient été prises.

G.R.
(redaction@LYonenFrance.com)
----------------------------

Commentaires

Articles les plus consultés :