Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Google offre des chèques de 100 Euros aux entrepreneurs lyonnais !

Meel
Présentation à la CCI de Lyon
Le camion de la tournée « Mon Entreprise en Ligne » vient de s'installer pour deux jours Place Louis Pradel (devant l'Hôtel de Ville) à Lyon.
Soutenues pas l'Etat et accompagnées par l'Aderly (l'agence pour le développement économique de la région lyonnaise), les équipes de   Google, d'Oxatis et de SFR  ont pour objectif "d'offrir des solutions clef en main aux petits commerçants ou entrepreneurs afin de créer rapidement (en moins de vingt minutes !) leur site internet". 

La plate-forme présentée dans le camion et accessible par internet permet en effet à toute PME ou TPE de créer et d’héberger gratuitement pendant un an un "site vitrine" . "Nous avons fait le choix de la simplicité", explique Philippe Leroy, le directeur général d'Oxatis... "le logiciel reprend les données basiques de tout site internet... Il permet au commerçant de se consacrer à la présentation de ses produits"...
Le Tour de France de "Mon Entreprise en Ligne"
L'utilisation est gratuite pendant la première année afin de permettre de tester une activité... L'entreprise reste évidemment propriétaire de son contenu et aura la liberté ensuite de le maintenir sur la plateforme - pour 5€ par mois - ou de  le transférer sur un autre service de son choix...

Un tour de France 
La tournée du bus visitera onze villes de France tout au long du mois de mai, avec des conférences et des formations organisées pour aider tous les professionnels français à tirer parti d’Internet. Stationnant sur la place Louis Pradel, des formateurs sont présents pour accompagner tous les entrepreneurs qui le souhaitent dans leurs premiers pas en ligne. 
A Lyon, grâce au soutien et à l’accueil de l’Aderly, une conférence a également permis de présenter l’outil dans les locaux de la Chambre de Commerce. L'’ensemble des entreprises de la région étaient ainsi invitées à créer leur site et à « mettre leur entreprise en ligne ».

Jean-Marc Tassetto, Directeur Général de Google France et Mathieu Horn, Directeur Marketing – Professionnels de SFR, ont animé cette réunion. Ils disent espérer que "cette initiative à Lyon permettra de soutenir les petites et moyennes entreprises de la région Rhône Alpes dans leur développement vers le monde du numérique et d’Internet. A cet effet, l’initiative, ouverte à tous les acteurs de l’écosystème, met à disposition des professionnels des outils simples et évolutifs ainsi qu’un accompagnement qui les aidera à en tirer parti au mieux pour leur développement".


Des retours d'expérience
Astrid Dugas, créatrice de l’entreprise et du site web « Mon Rêve En Bois » a présenté son expérience :  "créatrice de jouets en bois, j’ai décidé il y a quelques années d'ouvrir un site web afin d’offrir à ma clientèle un nouveau moyen de découvrir ma gamme de jouets. Le résultat a dépassé mes attentes : cela m’a apporté de nouveaux clients, et a suscité une demande de vente en ligne qui m’a permis d’exporter jusqu’au Japon !". Quant à Magali Blein, créatrice de l’entreprise "Impulsion Déco", elle explique : "Pour moi, il était indispensable de créer un site web afin de faire connaître mon activité. Je suis d’ailleurs très satisfaite du résultat à ce niveau, puisque la très grande majorité de mes contacts viennent de ce canal. J’ai ainsi pu toucher une clientèle plus large pour mon activité d’architecte d’intérieur, et je capitalise aujourd’hui encore sur ce levier. "
Pour Cédric Grignard, Responsable de la démarche Signatures Mondiales à l’ADERLY, "c’est une opération importante dans le rapprochement entre Google et Lyon, rendue possible grâce aux relations privilégiées que nous établissons avec eux comme avec d’autres groupes mondiaux. En effet, depuis deux ans, nous prospectons de façon particulièrement intensive certains grands comptes internationaux afin de valoriser auprès d’eux les opportunités lyonnaises. Google y est sensible puisque le groupe multiplie aujourd’hui ses marques d’intérêt pour Lyon".
Et pour faire bonne mesure, la firme a intégré dans le "paquet" proposé aux entrepreneurs un chèque de 100 € à dépenser sur le programme de publicité Google Adwords, afin d'assurer la promotion de leur tout nouveau site internet !

G.R
(redaction@LYonenFrance.com)
----------------------------

Commentaires

Articles les plus consultés :