Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Le LOU rugby en top 14, le monde politique s'emballe !

logo lou rugby
La conseillère municipale UMP et secrétaire d'Etat à la santé Nora Berra a battu tous les élus lyonnais de vitesse en envoyant dès la fin de la rencontre le premier communiqué pour se réjouir "de l’accession du LOU à l'élite du rugby français".
Adressant ses chaleureuses félicitations aux joueurs et aux dirigeants du Lyon Olympique Universitaire, "mais aussi aux bénévoles et aux supporters qui ont tous contribué à cette victoire", elle a estimé que la consécration du dimanche 8 mai 2011, "construite sur toute une saison, rappelle les plus grandes heures du sport lyonnais".

De nouvelles perspectives pour le rugby à Lyon
Mais le Maire de Lyon Gérard Collomb avait pris les devants. L'hebdomadaire satirique "les potins d'Angèle" indiquait récemment que la ville avait fait imprimer des centaines d'affiches à l'avance afin de surfer sur la vague qui ne manquera pas de submerger les amateurs du ballon ovale. Dans un coup de bâton donné par Guignol "après un plaquage, au cabinet du maire de Lyon", il s'amusait dès le mois d'avril : "Marc de café ? Boule de cristal ? On ne sait quels instruments utilisent les collaborateurs de Gérard Collomb. Toujours est-il qu’ils ont d’ores et déjà acquis la certitude que l’équipe de rugby du Lou, présidée par Yvan Patet, va intégrer le Top 14 la saison prochaine. Et ce, avant même la fin du championnat de Pro D2. La preuve ? Le cabinet du maire a déjà fait imprimer les affiches célébrant l’évènement. Elles attendent sagement dans un placard pour être apposées aussitôt que la montée sera certaine. Reste à espérer que le Lou ne va pas se faire croquer dans la dernière ligne droite. Car on ne voit pas bien ce que la mairie pourrait alors faire de ces affiches déjà imprimées et payées".

Reste qu'en revenant dans le cercle fermé des plus grands clubs français, le LOU offre de nouvelles perspectives, y compris économiques, aux Lyonnais. Le PDG de GL Events et actionnaire majoritaire du club Olivier Ginon ne s'y est pas trompé, en annonçant dès la saison prochaine la construction d'un nouveau stade pour un investissement d'environ 8 million d'Euros. L’enquête publique pour cet équipement de 8000 places a débuté en avril. Composé de 2 enceintes, ce stade serait modulable et situé sur la commune de Vénissieux, en attendant - à plus long terme- la libération du stade de Gerland, quand l'Olympique Lyonnais aura déménagé... à Décines...

Gilles Roman

BlogBang

Commentaires

Articles les plus consultés :