Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



L'OL bénéficiera d'un crédit de 57 Millions d'Euros

Olympique lyonnais
L'Olympique Lyonnais a obtenu, selon un communiqué d'OL Groupe, une ligne de crédit de 57 millions d'euros sur trois ans auprès d'un groupe de banques. Explications.
Ce n'est un secret pour personne, l'OL, à l'heure actuelle, n'est pas rentable. Pire, il a même dû encaisser un lourd déficit la saison dernière de plus de 35,6 millions d'euros, insuffisant pour combler par le bénéfice de 5,3 millions d'euros de l'année précédente. L'envolée vertigineuse des prix des transferts est pour beaucoup dans ces mauvais résultats financiers, mais l'OL souffre surtout d'un mal qui commence à s'installer : l'absence de titre.

En effet, sans trophés, les rentrées financières sont bien moindres. C'est ce qui a poussé un groupe de banque à passer à l'action pour proposer à l'OL une ligne de crédit établie à 57 millions d'euros. "La société Olympique Lyonnais SASP vient de finaliser une ligne de crédit syndiqué, avec le Crédit Lyonnais et le Groupe CM-CIC en qualité d’arrangeurs mandatés et la BNP Paribas en tant qu’arrangeur, explique un communiqué d'OL GROUPE. Les autres participants sont la Société Générale, HSBC, NATIXIS et Banque Populaire Loire et Lyonnais".

Le communiqué précise que l'option est extensible d'un an et qu'une partie de ce crédit sera allouée au projet du Grand Stade.

De son côté, l'OL GROUPE "se félicite de la signature de cet accord qui traduit la confiance de ses partenaires bancaires et qui sécurise ses besoins de financement à moyen terme avec une maturité plus longue et lui donne une flexibilité supplémentaire pour poursuivre ses projets de développement". Après de longues semaines noires, Jean-Michel Aulas est sur le point de retrouver le sourire.
Mikhaël Defoly

Commentaires

Articles les plus consultés :