Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Accident industriel dans la Loire : la réaction de NKM

Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET -
Le bilan définitif du  dramatique accident de l'usine Valdi dans la Loire est de 2 décès, 2 blessés légers, 6 personnes en état de choc. Les dégâts matériels sont également très importants. Le souffle de l’explosion a détruit un bâtiment d’environ 800 m² utilisé conjointement par Valdi et l’entreprise Feurs-Metal. La voie ferrée Saint-Etienne – Roanne a été momentanément fermée à cause des débris présents sur la voie.
Dans un communiqué, Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, a exprimé sa vive émotion après avoir pris connaissance de l’explosion qui a eu lieu vers 5 h du matin sur la commune de Feurs dans la Loire.

Le communiqué indique que "le site a été sécurisé par les services de secours. La Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) était sur place pour apporter son appui technique et recueillir les premiers éléments de l’enquête administrative".

La ministre a demandé que l’enquête administrative soit menée avec diligence et à être informée dès que les causes de l’accident auront été établies. "Mes première pensées vont bien entendu aux victimes. Les accidents industriels nous rappellent malheureusement qu’il faut rester très vigilant pour protéger les personnes. La prévention des risques est une priorité et un combat quotidien afin de limiter au maximum les conséquences humaines et matérielles" a déclaré Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET.

G.R.
(redaction@LYonenFrance.com)

Commentaires

Articles les plus consultés :