Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Urgent : un incident "technique" à la raffinerie de Feyzin

Communiqué de la Préfecture : "A 8h ce matin (le mercredi 22 juin 2011 -ndlr), suite à un déréglage de l’une des unités de traitement des gaz soufrés (US 500), le gaz traité a été envoyé sur l’autre unité de traitement (US 800) et l’unité US 500 a été mise en sécurité.
Une quantité de dioxyde de soufre (SO2) a été envoyée de la torche T3 durant environ 30 minutes. Ce gaz brûlé, a provoqué une gène olfactive et respiratoire sur une grande partie de l’agglomération lyonnaise.
Depuis 8h30, la situation de traitement des gaz soufrés est redevenue normale sur les unités de la raffinerie Total à Feyzin.
Cet incident a généré 1000 appels au standard du SDIS sapeurs-pompiers (entre 9h15 et 10h15 ce matin) et 3 personnes ont dû être hospitalisées à Lyon et Villeurbanne suite à des problèmes respiratoires légers.
Les services de la préfecture sont depuis le début de l’incident mobilisés, un inspecteur de la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) est d’ailleurs présent sur place.


Cette émission n’est pas toxique et ne présente pas de risque pour la santé.
Il est inutile de se confiner, il est même recommandé d’aérer les habitations et les bureaux. La population peut continuer ses activités normalement."

Commentaires

Articles les plus consultés :