Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



New York Times : vers un "effondrement" de l'affaire DSK

La Une du New York Times
"des doutes sur la véracité du cas DSK"
Selon le New York Times, les accusations contre Dominique Strauss Kahn "sont sur le point de s'effondrer". Lors d'une audience surprise prévue vendredi devant le tribunal pénal de Manhattan, le bureau du procureur pourrait  probablement dire qu'il "a des problèmes" avec le dossier, ajoute le quotidien New Yorkais.

Une énorme surprise
Selon plusieurs traductions en ligne,  "le journal écrit que le bureau du procureur ne croit plus à la version de la femme de chambre guinéenne de l'hôtel Sofitel, âgée de 32 ans, et que celle-ci aurait menti à plusieurs reprises...." . Les enquêteurs auraient fait des découvertes "sur la demande d'asile aux Etats-Unis de la femme de ménage et sur des liens non-confirmés à des activités criminelles, comme une possible implication dans du blanchiment d'argent et du trafic de drogue", affirme le journal. 

La comparution "surprise", annoncée pour vendredi 1er juillet, a été confirmée officiellement selon le site du Nouvel Observateur : "Dominique Strauss-Kahn comparaîtra à 11H30 [locales, ndlr]", a indiqué dans un bref communiqué Erin Duggan, porte-parole du procureur Cyrus Vance. "Aucun détail ne sera fourni sur cette comparution avant que l'accusé ne comparaisse", a-t-elle ajouté.

Mise à Jour : Lors de la comparution, qui n'a duré que huit minutes, le juge a pris en compte les nouveaux éléments et accepté d'alléger les conditions de la surveillance de DSK. Il a tout de même maintenu les accusations pour lesquelles le tribunal devra se prononcer sur le fond . Les avocats des deux parties ont ensuite communiqué longuement avec la presse, le représentant de la "victime" tenant à "maintenir toutes les accusations", donnant de nombreux détails parfois sordides relevés selon lui "par la police scientifique" .
G.R
(redaction@LYonenFrance.com)

Commentaires

Articles les plus consultés :