Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



OL, le point sur le mercato 2011

lyon-sports.fr
Excepté les transferts de Toulalan et Delgado, l'OL n'a pa enregistré de départs ni d'arrivées significatives depuis le début du mercato. Focus sur les dernières rumeurs.

Ndinga, bientôt à Lyon ?
En recherche d'un milieu défensif, l'Olympique Lyonnais pourrait bien réaliser son premier transfert du mercato avec l'auxerrois Delvin Ndinga. En effet, après que Jean-Michel Aulas ait poussé le joueur de l'Yonne à mettre la pression sur ses dirigeants (« Nous avons besoin d’un milieu défensif et s’il pouvait convaincre ses dirigeants, nous l’accueillerions avec beaucoup d’envie » a-t-il déclaré au Parisien), le joueur a bien entendu les recommandations présidentielles et n'a pas hésité à faire part de son intérêt pour l'OL.


« Comme Lyon est vraiment intéressé, mon souhait est de rejoindre Lyon le plus tôt possible et de commencer la saison là-bas. Je n’ai pas eu de contacts mais mon agent en a eu et cela avance. Je suis en train de discuter avec mes dirigeants mais je suis vraiment intéressé par Lyon donc c’est à mon président de comprendre ce que je veux, a déclaré le milieu défensif de 23 ans. Pour l’instant il ne veut pas me libérer donc il faut continuer à discuter et il y aura un moment où il va céder, donc il ne faut pas lâcher. J’ai envie que cela aille vite et mon agent m’a dit que Lyon allait bientôt passer à l’action donc on attend », a-t-il annoncé sur RMC.

Depuis, Gérard Bourgoin, Président de l'AJA, a fait comprendre à Lyon qu'il ne s'opposerait pas au transfert de son joueur si une belle proposition financière était amenée. « [Delvin Ndinga] est une pièce maîtresse de l'effectif. Ma position est claire. Jean-Michel Aulas ne m'a jamais appelé. C'est une façon de mettre le désordre gratuitement dans le club. Si l'on me propose 9 millions, je répondrais que je ne suis pas un mendiant. Après, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis », a-t-il reconnu. Le transfert du joueur pourrait intervenir rapidement.

Un retour de Mahamadou Diarra ?
Parti en 2006 à Madrid contre un chèque de 26 millions d'euros, le malien Mahamadou Diarra pourrait revenir dans l'effectif de l'OL. A Monaco lors de ces six derniers mois, le milieu athlétique, libre de tout contrat, serait intéressé par un retour à l'OL. Reste à savoir s'il a encore le niveau pour évoluer dans un "OL new look", et si ses prétentions salariales sont en accord avec la politique économique de l'OL.

Bastos, oublié par la Juve, devrait rester à Lyon
Longtemps annoncé tout proche de la Juventus de Turin (notamment par son agent), Michel Bastos a vu l'intérêt du club italien fondre comme neige au soleil, à mesure que les négociations traînaient en longueur. Du coup, il est davantage à Lyon aujourd'hui qu'en situation de transfert. Sky Sports a même annoncé que les dirigeants de la "Vieille Dame" avaient décidé de tourner la page avec le latéral brésilien. Il devrait donc bel et bien rester une troisième saison à Lyon.

Une saison qui pourrait être difficile, à l'image de l'accueil qu'a essuyé l'International auriverde jeudi dernier (21 juillet 2011), lors de la présentation officielle des joueurs de l'Olympique Lyonnais à Gerland : il a en effet été sifflé lors de l'annonce de son nom. Un accueil qui n'aurait pas marqué le joueur, comme l'affirmait Rémi Garde sur RMC : « Je n’ai pas senti quelqu’un de traumatisé ce matin (vendredi) à l’entraînement. S’il est amené à rester ici, puisqu’il faut tout imaginer, c’est un joueur qui a du talent, du potentiel. Bien évidemment, pour reconquérir le public, il aurait besoin d’être très performant et au service du collectif. Il ne faut pas fermer la porte à un retour en grâce de Michel, même si hier (jeudi) il a été un peu chahuté ».

Mikhaël Defoly
- FootbOL -
----------------------------

Commentaires

Articles les plus consultés :