Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



"Primes vacances" : le site Caf.fr alerte sur les messages frauduleux


Les Caisses d'Allocations Familiales viennent de lancer une "alerte" pour avertir leurs bénéficiaires d'un nouveau risque de fraude au "Phishing". 
Concrètement, il s'agit d'un courriel usurpant l'identité de l'administration, qui annonce à l'usager le droit à une "prime d'aide vacances" d'un montant de 152,45 €. 

Il s'agit d'une escroquerie :

Dans un communiqué, la Caisse d'allocation familiale confirme qu'elle ne procède jamais de cette manière et que l'émetteur de ce courriel ne peut être qu'un usurpateur. "Ce courriel est frauduleux. N'y répondez surtout pas", avertit la caisse sur son site internet officiel (Caf.fr)... "Nous vous invitons à le transmettre par courrier ou par messagerie à votre caisse d'Allocations familiales afin de faciliter l'enquête sur l'origine et les auteurs de ces courriels frauduleux".

Pour ceux qui auraient répondu et retourné, comme le message frauduleux le leur demandait, une copie de la carte d'identité et un justificatif de domicile, il est conseillé de porter plainte auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche de leur domicile et de contacter la CAF... officielle !
G.R.
(redaction@LYonenFrance.com

Commentaires

Articles les plus consultés :