Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Blogueurs, Rhône-Alpes Tourisme fait buzzer vos passions !

J. Besson et Marc Béchet
(R.A. tourisme)
avec un premier groupe
 de "blogueurs influents" -
Rhône-Alpes tourisme part en campagne sur internet et décide de créer, comme Only Lyon, son réseau d'ambassadeurs. Mais attention ! "La ressemblance s'arrête au nom", explique Jean Besson, le Président de l'association. Si Only Lyon est une émanation de l'Aderly qui souhaite favoriser l'implantation d'entreprises dans la région  lyonnaise le but de Rhône-Alpes tourisme est de valoriser le territoire aux yeux de ceux qui l'habitent et d'inciter les étrangers à venir y passer des vacances.

La Région Rhône-Alpes, "ce sont ses habitants qui en parlent le mieux ! " 
Rhône-Alpes Tourisme, qui fête en 2011 le cinquième anniversaire de sa Web TV, vient de décider d'ouvrir sa communication aux blogueurs et aux réseaux sociaux. L'équipe n'abandonne pas son site portail, sur lequel les visiteurs sont attendus pour "consommer" des informations, mais elle a désormais pris conscience que l'internet fonctionne en réseaux et que les "blogueurs" aiment partager leurs passions en fonction de la proximité, sociale et géographique.

"Bienvenue chez vous", un concours "richement" doté... destiné à "faire le buzz..."
Grâce à un fonds européen (le programme Strattour Alcotra) et à un projet transfrontalier avec l'Italie, R.A tourisme met donc en place à partir du 13 septembre 2011 une opération longue (trois années pleines) baptisée  « Bienvenue Chez Vous, tous ambassadeurs de Rhône-Alpes ». 
Concrètement les participants, habitants de l'un des huit départements, sont invités à présenter un projet de clip vidéo très court pour mettre en valeur en 1'30" un lieu ou un espace qu'ils apprécient particulièrement. Plusieurs vidéos, des coups de coeur sur le lac d'Annecy, un espace de stages près du Mont Mezenc ou un lieu-ressource "gourmand" en Savoie, sont déjà réalisées... les autres suivront au rythme d'une à deux par semaine.
L'ensemble des réalisations sera déposé sur la plateforme internet de R.A. tourisme et sur une chaîne YouTube afin d'être soumis au vote des internautes. 
Au terme des trois ans, l'institution espère ainsi faire émerger une centaine d'ambassadeurs, dont les clips seront diffusés plus largement sur les médias régionaux et les chaînes partenaires de l'institution régionale – TLM, Télé 7, TV8 Mont Blanc, Fr3 Rhône-Alpes.
Gilles Roman
(redaction@LYonenFrance.com)

Commentaires

Articles les plus consultés :