Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Collèges et lycées, une première grève annoncée le 27 septembre

Malgré les déclarations volontaristes du recteur Debbasch, 2011 n'est certainement pas la rentrée scolaire la plus tranquille de l'histoire pour l'académie de Lyon ! Les difficultés liées à la réduction des effectifs planent comme de gros nuages noirs et le Syndicat National des Enseignants annonce déjà une journée de grève le 27 septembre.

A Lyon le SNES, majoritaire dans le second degré, dénonce la suppression de 175 postes dans les collèges et lycées de l'académie. Des réductions d'effectifs qui ne sont pas liées à la pyramide des âges puisque les établissements recevront plus de 3 500 élèves supplémentaires cette année.
Dans le primaire, les syndicats comptabilisent la suppression de 62 postes alors que les effectifs, là aussi,  augmentent .

Selon les enseignants, des dizaines de classes manquent de professeurs affectés, ce que nie le rectorat qui indique que tous les ans des ajustements de dernière minute sont nécessaires, mais que dans l'ensemble la rentrée scolaire s'annonce... bonne !

Gilles Roman
(redaction@LYonenFrance.com)

Commentaires

Articles les plus consultés :