Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Décès d'Hervé Barré, la Région Rhône-Alpes sous le choc

Comme l'annonçait la Voix du Nord ce week end, Hervé Barré , qui est décédé dans la nuit de vendredi à samedi des suites "d'un accident cardiaque", était particulièrement connu à Lille où il a largement contribué au développement économique de la métropole. En poste à Lyon depuis 2005, cet éducateur spécialisé de formation était dernièrement l'un des principaux collaborateurs de Jean Jack Queyranne, le Président de la Région Rhône-Alpes.

Devant la presse ce lundi 12 septembre, celui-ci a réagi avec émotion à l'annonce, rappelant qu' Hervé BARRE "était un homme de très grande qualité et un collaborateur précieux"... "Avec lui, l’administration régionale a conçu, élaboré et appliqué nombre de projets notamment dans la gestion des ressources humaines", a-t-il poursuivi.

Le parcours professionnel d'Hervé Barré témoigne de cet attachement. Après une vraie vocation pour le social, qui s’est traduite par 15 ans d’engagement professionnel pour le milieu associatif, puis au PLIE de Lille, il avait rejoint en 1994 la Mairie de Lille, au cabinet de Pierre MAUROY puis de Martine AUBRY. Il était devenu directeur général des services auprès de Martine AUBRY.
En 2005 il avait rejoint Rhône-Alpes comme directeur de cabinet puis directeur général adjoint, au moment où la Région amorçait une mutation importante avec le transfert des personnels des lycées. Il a piloté le transfert de l’Hôtel de Région à la Confluence. 
Dans un communiqué, Jean Jack Queyranne a estimé que "ses compétences et ses qualités humaines furent indispensables à la réussite de l’ensemble de ces projets. Ceux qui ont eu la chance de le rencontrer savent également à quel point son humour et sa finesse d’esprit étaient appréciables et combien il était sensible aux autres. Toutes mes pensées vont vers ses proches, sa famille, ses collaborateurs et amis, avec lesquels je partage aujourd’hui la peine de sa disparition".
Quant à Martine Aubry, elle a déclaré : "Hervé était pour moi d'abord un ami, c'était un homme engagé, sensible, qui a mis toute son énergie et ses compétences au service des autres (...). Je veux redire ma grande tristesse, rendre hommage à Hervé et témoigner à Sophie, à Pauline, à Sylvain et Martin, tout mon soutien et toute mon affection."
La Voix du Nord indique que les obsèques d'Hervé Barré, décédé à l'âge de 54 ans, seront célébrées à Dunkerque, sa ville de naissance. 
G.R.
(redaction@LYonenFrance.com)

Commentaires

Articles les plus consultés :