Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



"Exportez vous !" un concours doté de 40000€ pour les PME de Rhône-Alpes

Marc Hoffmeister (ClassExport)
et Vincent Penin (CIC international)
Photo @LYFtvPhotos
La banque CIC et le magazine Classexport lancent pour la seconde année consécutive un concours destiné aux entreprises de la région Rhône-Alpes ayant un projet de développement à l'export.  
Comme l'an dernier, le concours s'adresse à toutes les entreprises (TPE et PME).  Tous les dossiers et tous les projets d'exportation peuvent être présentés.
Quarante mille euros de prix sous forme de chèques-services
Pour participer le dossier, très succinct, est à déposer directement sur le site internet Exportezvous.com. Un simple formulaire à remplir afin de recevoir un appel du comité de pré-sélection. Au terme du concours, un jury composé de spécialistes de l'exportation déterminera quatre lauréats, des primo exportateurs ou des entrepreneurs désireux d'ouvrir un nouveau marché.
En 2010, une première expérience globalement positive
Les partenaires d' "Exportez vous" (Medef, CGPME, CCE, Coface, IAE Jean Moulin...) ont tiré un bilan globalement positif de leur première expérience. En 2010, 268 entreprises ont participé aux deux  concours organisés en Rhône-Alpes et dans la région Provence Alpes Côte d'Azur. Les dix lauréants récompensés ont pu lancer des projets d'exportation au Brésil, en Algérie, au Canada, en Lituanie et même en Inde. Pour Rhône-alpes, 62% étaient des primo-exportateurs, en général issus de petites entreprises (moins de 5 M€ de chiffre d'affaires) désireuses d'ouvrir un nouveau marché. 
Inscriptions en cours sur Exportezvous.com (dossiers à déposer avant le 7 novembre 2011).
Gilles Roman
(redaction@LYonenFrance.com)

Plus d'informations sur le site Exportezvous.com -

Commentaires

Articles les plus consultés :