Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



GeoImmo, l'application qui révolutionne le marché des petites annonces immobilières

"Notre application pour smartphones et Androïd est une révolution dans la recherche immobilière", s'enthousiasme Jérôme Revy, le créateur de GeoImmo.com. Avant de relativiser : "Nous n'avons rien inventé, mais nous sommes simplement les premiers à appliquer le concept de géolocalisation et de réalité augmentée aux petites annonces".  
Il suffisait en effet d'y penser : le jeune homme, qui a une forte capacité de conviction puisqu'il vient de lever 400000 euros de fonds pour sa start-up "Apps Factory", présente son logiciel sur un I-Pad : "Les adeptes de ces nouveaux appareils sont majoritairement des jeunes de moins de trente ans", explique le "manager". "Et çà tombe bien, les jeunes professionnels sont les coeurs de cibles des agences immobilières"...
En utilisant les techniques de la géolocalisation et de la réalité augmentée, Geoimmo permet d'être informé en temps réel des biens immobiliers disponibles dans un quartier donné. Mieux, il offre des visites virtuelles... et en 3D !

Une diffusion "virale" de l'application
 Se basant sur le succès fulgurant de sites internet comme "le bon coin", Jérôme Revy se donne une dizaine de mois, avec son associé François Clément, pour diffuser son application "de manière virale" . Pour l'utilisateur, le téléchargement est gratuit. Reliée à Google Maps, l'appli. permet en un temps record de tout savoir sur le bien immobilier convoité (quel est le prix moyen du mètre carré dans le secteur? Y-a-t-il des crèches, des écoles, des garages, parkings ou magasins à proximité? Quelle est la vie nocturne du quartier ? )

Oseo a dit "banco"...
Des accords ont été signés avec des réseaux d'agences immobilières : "Nous leur fournissons le logiciel en démonstration pour qu'ils se forment et qu'ils découvrent ses possibilités :  il suffit d'un quart d'heure pour photographier numériquement l'ensemble d'un appartement... le fichier est ensuite consultable, via un flashcode,  par l'ensemble des clients potentiels". Convaincu par les potentialités de la start-up, le fonds Oséo a accepté de prêter 50 000 euros à ses créateurs. Ils ont depuis développé leur tour de table en intégrant des business angels de Lyon et de Grenoble. La Banque Populaire a suivi, de même que la Région Rhône-Alpes qui leur a accordé un prêt d'honneur. 
Au total, ils disposent de 400000 euros pour développer rapidement leur entreprise... Rapidement, car dans  moins de deux ans, il faudra commencer à rembourser ! Mais Jérôme Révy n'est pas inquiet et croit en son modèle économique : le financement sous forme d'abonnements par les petites agences et surtout les grands réseaux. En espérant ne pas se faire doubler sur un marché très prometteur !

Gilles Roman
(redaction@LYonenFrance.com)

Commentaires

Louravi a dit…
Lespremiers ? Heuuuu, Layar en 2009 faisait ses premiers pas avec une application qui donnait les prix de l'immobilier d'un quartier donné... en réalité augmentée... Ceci étant dit, je souhaite tout le succès au projet qui ajoute la visite par photos de l'appartement.

Articles les plus consultés :