Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Nora Berra réagit à une agression de personnel au Vinatier

Faits divers : La Secrétaire d'Etat chargée de la Santé a réagi particulièrement rapidement suite à l'agression de trois soignants par un patient le mercredi 14 septembre 2011 au Centre Hospitalier Le Vinatier à LYon / Bron.

Nora Berra, qui est aussi conseillère municipale (UMP) de Lyon, s'est déclarée dans un communiqué "émue par la nouvelle... Elle a "souhaité apporter son soutien aux personnels et salué la mise en place immédiate d’une cellule psychologique, pour répondre aux traumatismes subis par le personnel de l’établissement".
Elle indique aussi qu'elle se tiendra informée de l’état de santé de ces trois victimes et "tient à souligner l’exercice parfois difficile de la mission de service public réalisée par des équipes qui, au quotidien, oeuvrent courageusement à la prise en charge des malades atteints de troubles psychiatriques".


Les faits :
Selon le quotidien "Le Progrès", les faits se seraient déroulés le mercredi 14 septembre au matin : "un homme âgé de 33 ans, sans domicile fixe, a violemment agressé le personnel de l’hôpital psychiatrique (...) Il venait d’être amené par la police au service des urgences du Vinatier"... Plusieurs employés, aide-soignants et infirmiers, ont été blessés par cette personne qui avait été signalée dans les rues de Rillieux-la-Pape... et transportée dans une ambulance escortée par la police, dans le cadre juridique d’un placement en hospitalisation d’office. Porteur d'une arme vraisemblablement dissimulée dans ses sous-vêtements, l'homme a alors poignardé un aide-soignant avant de blesser d’autres personnels. Une enquête est ouverte à la gendarmerie de Bron.
G.R.
(redaction@LYonenFrance.com)

Commentaires

Articles les plus consultés :