Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Prêts hypothécaires, la crise touche aussi le Canada

La crise économique frappe, on le sait, très fort aux Etats Unis et en Europe du Sud (Grèce, Espagne, Portugal...). Elle touche aussi depuis quelques mois certains pays d'Amérique latine. Les journaux spécialisés indiquent aujourd'hui que les canadiens aussi, en particulier "les baby boomers" sont désormais touchés par la crise du crédit hypothécaire.

Selon le site "Lesaffaires.com" qui s'appuie sur un sondage commandé par la Banque CCIB, les Canadiens âgés de 45 ans à 64 ans, qui sont le coeur des enfants du baby boom, sont 46% à devoir rembourser un prêt hypothécaire alors qu’ils approchent de l’âge de la retraite.

Les "jeunes retraités" étranglés par les dettes.
Même entre 55 ans et 64 ans, le tiers (33%) des répondants ont un prêt hypothécaire, toujours selon le sondage. Mais il n’y a pas que l’hypothèque qui endette les bébés-boumeurs. Entre 45 ans et 64 ans, 75% des répondants sont endettés, d’une manière ou d’une autre.

Le site Lesaffaires.com note par ailleurs que l'attitude de ces baby boomers par rapport à leur dette ne diffère pas de celle de la moyenne des Canadiens : quarante-quatre pour cent considèrent qu'ils font des sacrifices pour mieux gérer leur dette, comparativement à 46 % de tous les Canadiens.
G.R.
(redaction@LYonenFrance.com)

Le sondage commandé par CIBC a été réalisé par Harris/Décima. L’échantillon compte 2 008 Canadiens qui ont répondu aux questions entre le 30 juin et le 10 juillet.


Commentaires

Articles les plus consultés :