Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



RSA jeunes, une simulation possible sur le site Caf.fr

Le "père" du RSA,
Martin Hirsch -
Le site Lemonde.fr  indique aujourd'hui que plus de 20 % des 18-25 ans vivent sous le seuil de pauvreté (910 euros mensuels) contre 13,4 % tous âges confondus (chiffres 2007, derniers disponibles).
Si près du quart des actifs de moins de 25 ans sont au chômage, très peu perçoivent le "RSA jeune", une allocation qu'ils peuvent pourtant demander depuis septembre 2010, "à condition qu'ils aient travaillé l'équivalent de deux ans au cours des trois dernières années".  Ce critère est d'ailleurs jugé bien trop restrictif par les syndicats et les associations qui soulignent que le gouvernement avait annoncé à l'origine un budget de 250 millions d'Euros pour 160000 jeunes. Aujourd'hui, seuls 15000 jeunes auraient fait appel à  ce supplément de revenu, soit "0,27% du public concerné". 
Pour savoir si ils répondent aux critères très restrictifs d'attribution de l'allocation, les jeunes de moins de 25 ans peuvent se rendre sur le site internet de la Caisse d'Allocation Familiale ou appeler le 39 39.
G.R.
(redaction@LYonenFrance.com)

Commentaires

Articles les plus consultés :