Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



"Tous en jeux" reporté au 18 septembre

tous en jeux
Tous en jeux, sur les berges du Rhône
@LYFtvPhotos -
L'adjointe déléguée aux Grands évènements à la Mairie de LYon, Najat Vallaud-Belkacem, a pris la "sage" décision, au vu des conditions météo, de reporter la fête de clôture de la 10ème édition de « Tout l’monde dehors ! », prévue initialement ce dimanche 4 septembre 2011.



Comme c'est désormais la tradition, rendez-vous avait été donné aux lyonnais pour une journée de jeux Berges du Rhône (entre quai de la Guillotière et Pont Wilson), avec pas moins de 16 associations et clubs de jeux de Lyon et ses environs.

Tout l'monde... aux abris ! 
tout l'monde dehors
L'édition 2010 de Tous en Jeux avait
déjà connu un grand succès
 
Face à l'activité orageuse très importante cette fin de semaine, les lyonnais sont donc invités à venir jouer au même endroit (sur les berges du rhône) le 18 septembre, toute la journée. 140 bénévoles, spécialistes des différents jeux proposés seront présents pour accueillir les passants et les guider sur des jeux de sociétés modernes et classiques, des tournois de jeux d’adresse, des ateliers de création ludique et des initiations aux jeux de rôles ou à l’escrime médiévale douce.
 Nouveauté de l’année : un stand ou des auteurs de jeux font découvrir le processus de création d’un jeu, de sa fabrication à sa commercialisation.

Bilan de l’édition 2011 de TLMD
A quelques jours de sa clôture, l’édition 2011 de Tout l’Monde Dehors annonce une fréquentation de près de 70 000 spectateurs, un bilan très positif malgré un mois de juillet pluvieux comme l’atteste le grand nombre de manifestations qui ont affiché complet. Près de 800 artistes, amateurs ou professionnels, ont ainsi rencontré leurs publics sur les places et jardins de Lyon.

Parmi les événements marquants :
1000 personnes aux trois séances de Shakespeare in Love, La Guill’en Fête a réuni 4 000 personnes (2650 en 2010),  1600 personnes ont découvert la ville autrement grâce à 2000 ans d’histoire de Saône, Enigma et le parcours sonore de la Villa Gillet...

G.R.
(redaction@LYonenFrance.com)
Tous en jeux. Dimanche 18 septembre, de 10h à 19h, Berges du Rhône. Du pont de la Guillotière au quai Augagneur. Entrée libre

Commentaires

Articles les plus consultés :