Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Un bus itinérant pour le débat sur le TGV POCL (Paris Orléans Clermont Lyon)

bus+débat+public+POCL
La commission particulière du débat public viendra à la rencontre des habitants des territoires concernés par le projet de Ligne à Grande Vitesse POCL, du 21 septembre 2011 au 20 janvier 2012.

Un bus itinérant, aux couleurs du débat public, fait actuellement escale dans les agglomérations où auront lieu les réunions pour annoncer les dates des rencontres et pour diffuser les supports d’information...
Le débat est organisé autour de nombreux documents, cartes et archives. Dans les deux mois qui suivront la clôture du débat, la CPDP établira un compte-rendu et le président de la CNDP en tirera un bilan. Ces deux documents seront rendus publics.
carte+TGV+Paris+ Orléans+Clermont+Lyon
Les quatre scénarios du POCL -
Dans un délai de trois mois après la publication du compte-rendu et du bilan du débat, le maître d’ouvrage fera connaître, publiquement, quelles suites il entend donner au projet.

Un débat... avant une enquête 
Le maître d’ouvrage RFF, ayant pris connaissance des opinions et demandes exprimées au cours du débat, et après leur avoir apporté des réponses, définira le principe et les conditions de poursuite du projet. Sa décision, si le projet est maintenu, donnera lieu à de nouvelles études, jusqu’à l’élaboration d’un projet final, qui sera alors soumis à enquête publique.
G.R.
(redaction@LYonenFrance.com)

Commentaires

Articles les plus consultés :