Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Vidéo : le "teaser" de la Fête des lumières 2011 est en ligne !

La Ville de Lyon vient de mettre en ligne le "teaser", une sorte de bande annonce vidéo, pour les illuminations de la Ville qui se dérouleront cette année du 8 au 11 décembre. 
Comme chaque année, la fête attend plusieurs millions de visiteurs avec plus de 80 "projets lumière" réalisés par des professionnels et des amateurs. Lors des dernières fêtes, plus de huit millions de lumignons ont été vendus au profit d'organisations humanitaires sur le territoire du Grand Lyon.
La fête des lumières représente aussi une importante source d'activité économique et touristique pour la ville de Lyon. A eux seuls, les Transports en Communs Lyonnais (TCL) comptabilisent trois millions de voyages sur le réseau et le parc hôtelier affiche désormais complet pendant les 4 jours de la Fête ! La ville indique que 50% du budget est assuré par des partenaires institutionnels et privés... Une grande fête donc, très attendue par les lyonnais et bien au delà des frontières puisque de nombreuses télévisions du monde entier font chaque année le déplacement...

Voir le "teaser " sur le site officiel  (rubrique "jouer la vidéo")
A voir aussi les photos des précédentes éditions sur LYFtvPhotos et les vidéos sur LYFtv.com -
Tous les articles sur les Illuminations de Lyon dans les sites de LYonenFrance -
Bonus : une vidéo de l'ouverture de la Fête des Lumières 2010 - Place Bellecour -



Gilles Roman
(redaction@LYonenFrance.Com)

Articles les plus consultés :