Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Pathé s'intéresse de plus en plus à l'OL... et son Grand Stade

Les investisseurs vont-ils "ramasser"
 les actions de l'OL,
 au plus bas depuis 5 ans ? -
OL Land / Grande nouvelle pour Jean-Michel Aulas et les partisans du projet de Stade des Lumières. En effet, les responsables des enquêtes publiques ont finalement donné un avis favorable, très attendu par le Sénateur-Maire de Lyon Gérard Collomb, qui  a fait de ce projet une affaire personnelle. 
Si aucun recours n'est de nouveau déposé par les opposants au projet, le permis de construire devrait pouvoir être déposé d'ici la fin de l'année 2012. "Je dirais que c’est un jour béni pour l’Olympique Lyonnais. C’est un point de non-retour qui est considérable. C’est bien pour notre projet, qui va se faire. Les portes sont grandes ouvertes" a fièrement annoncé le Président du club lyonnais. On annonce le début des travaux au premier semestre 2012.

Le groupe Pathé augmente sa participation dans le capital d'OL groupe
Parallèlement, on apprend que la société par actions simplifiée Pathé a franchi en hausse début septembre les seuils de 25% du capital et des droits de vote de la société OL Groupe. C'est ce qu'a indiqué l'AMF qui assure que "Pathé détient désormais 3 554 683 actions OLYMPIQUE LYONNAIS GROUPE représentant 5 571 366 droits de vote, soit 26,85% du capital et 26,35% des droits de vote de cette société". 
Selon Yahoo Finance, ce franchissement de seuils résulte de la cession hors marché, au profit de la société Pathé, de l'intégralité des actions OL Groupe préalablement détenues par la société civile Ojej.
Pathé aurait précisé avoir l'intention de poursuivre éventuellement l'achat de titres OL Groupe, mais exclusivement en fonction des opportunités de marché, et en tout état de cause sans atteindre le seuil de 30% des actions ou des droits de vote, ni modifier à son profit l'équilibre actuel de l'actionnariat de la société.
Tous les articles sur OL Land dans les sites de LYon en France-
M.D. et G.R.
(Redaction@LYonenFrance.com)

Commentaires

Articles les plus consultés :