Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Tony Parker à Villeurbanne, la réaction du Maire JP Bret...

T.Parker - Photo archives
@LYonenFrance -
"J'ai décidé de jouer pour l'Asvel. C'était un choix logique pour moi de jouer en France, de venir aider mon club", a indiqué Tony Parker dans le quotidien L'Equipe le mercredi 5 octobre. 
Celui qui a pris une grande part dans la médaille d'argent de l'équipe de France lors de l'Euro 2011, est également depuis quelques années "directeur des opérations basket" de l'Asvel. 
"Je jouerai en France pour un salaire minimum. Je vais gagner 1 500 euros par mois. Je paie de ma propre poche mon assurance", précise le joueur des Spurs RMC Sport. Si son contrat avec San Antonio lui fait officiellement gagner 50 millions de dollars (38 millions d'euros) sur quatre ans, une grève dans le baskett américain le laisse actuellement sans travail... mais pas totalement sur la paille !

La satisfaction de Jean-Paul Bret
Le Maire de Villeurbanne s'est déclaré très satisfait de l'intégration de Tony Parker dans l’effectif de l’équipe fanion de l’Asvel "pendant toute la durée de la grève qui touche actuellement le championnat de basket américain".
A l’instar des dirigeants et des très nombreux supporters de l’Asvel, Jean-Paul Bret se dit "d’autant plus heureux qu’il a fait ce choix uniquement pour des questions sportives et d’attachement au club et sans aucune considération financière"... et il ajoute : "Je suis certain qu’il saura apporter à l’équipe phare de notre club toute son expérience et sa détermination et à ses supporteurs tout l’enthousiasme nécessaire pour entamer sous les meilleurs auspices le championnat ce samedi 8 octobre contre Roanne".
G.R.
(redaction@LYonenFrance.com)

Commentaires

Articles les plus consultés :