Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Google Adwords classe Villeurbanne parmi ses meilleures clientes

Villeurbanne est arrivée en neuvième position d'un classement établi par Google sur les villes françaises qui se développent le plus en ligne. La seconde ville de l'agglomération lyonnaise est donc l’une des 10 “e-Villes” françaises les plus dynamiques, selon Jean-Marc Tassetto, Directeur Général de Google France, qui a remis ces trophées lors d'une cérémonie organisée à l'Assemblée Nationale le 23 novembre 2011. 

Un dynamisme évalué sur la base de l'utilisation des services de... Google !
Dans un contexte où Internet est un véritable moteur de croissance économique, la multinationale estime que, grâce à son service publicitaire AdWords, elle est en bonne position pour évaluer la force de l’activité commerciale en ligne en France et pour identifier les zones géographiques représentant le plus grand potentiel. La société s’est donc  intéressée à plusieurs milliers de municipalités françaises et les a classées en termes d’accroissement du nombre de PME utilisatrices d’AdWords au cours de l’année passée.
Les 10 villes qui s’inscrivent au sommet de ce classement national, et qui remportent chacune un trophée e-Villes, ont des taux de croissance qui se répartissent entre 1,75 fois et un peu plus du double de la moyenne nationale française, qui se situe à 19% :
1. Caen 39.7%
2. Lille 38%
3. Dijon 37.3%
4. Reims 37%
5. Tours 36%
6. Angers 35.3%
7. Rennes 34.1%
8. Brest 34%
9. Villeurbanne 33.6%
10. Villeneuve d’Ascq 33.3%
En mars 2011, le rapport McKinsey “Impact d’Internet sur l’économie française” a estimé que la contribution de la filière Internet au PIB français, qui se situe aujourd’hui autour de 3,2%, croîtrait pour atteindre 5,5% en 2015. Les entreprises qui développent une présence en ligne figureront vraisemblablement parmi les premières bénéficiaires - et les premiers contributeurs - de cette croissance à venir.
Pour Jean-Marc Tassetto, "Internet est appelé à contribuer considérablement à notre croissance économique, et les PME françaises jouent un rôle clé dans cette dynamique. Avec les trophées e-Villes, nous sommes ravis de récompenser les municipalités dont les PME sont les plus porteuses de cet élan. "

Un chèque de 50 Euros pour les entreprises qui souhaitent tester le service publicitaire Google Adwords 
Pour célébrer le trophée e-ville remporté par Villeurbanne et afin d’encourager les PME qui le souhaitent à bénéficier de l’apport que représente une activité en ligne, Google met à leur disposition 50€ de crédits gratuits pour lancer une première campagne à l’aide de son outil de communication locale en ligne AdWords Express. Cet outil publicitaire basé sur les liens sponsorisés permet aux entreprises de toutes tailles et de tous revenus d’afficher des annonces pertinentes à côté ou au-dessus des résultats de recherche de Google ou dans les sites d'information. 
Les entreprises décident elles-mêmes du texte et du coût qu’elles veulent attribuer à leurs annonces ; elles peuvent même cibler leur annonce grâce à un service de géolocalisation ou à des mots clefs. Avec le système mis en place par Google, elles ne sont débitées que lorsque quelqu’un clique sur leur publicité.
G.R.
(redaction@LYonenFrance.com)
------------------------

Commentaires

Articles les plus consultés :