Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Lyon : la libération des otages de Triangle suscite la satisfaction...

Triangle+génération+humanitaire
Les réactions de satisfaction ont afflué ce lundi après l'annonce de la libération des trois otages de l'organisation de solidarité internationale Triangle, détenus  au Yémen depuis le mois de mai 2011.
Le Président de la Région Rhône-Alpes,  Jean-Jack Queyranne, a salué "le courage de ces trois travailleurs humanitaires et de leur famille et remercié tous ceux qui ont oeuvré à cet heureux dénouement"...
 La Région Rhône-Alpes accompagne cette ONG implantée à Lyon pour son travail depuis plus de dix ans dans les Provinces de Khoummouanne (Laos) et de Hô Chi Minh Ville (Vietnam). L'association met en oeuvre des actions dans les domaines de l’éducation, de la formation professionnelle et de la micro-économie en faveur de l’enfance et de la jeunesse.
Établie au Yémen depuis 1998, l'organisation connaissait bien ce terrain où les trois français auraient été enlevés à la sortie d'un restaurant dans la province d'Hadramout.
Les deux femmes et l'homme, âgés respectivement de 26 ans, 32 ans et 29 ans, étaient qualifiés d' "humanitaires expérimentés" et travaillaient avec une équipe de 17 Yéménites à Seyoun.
Leur libération se serait accompagnée du versement d'une rançon, selon France Info, qui indique que le sultanat d'Oman aurait joué un rôle non négligeable dans cet "heureux dénouement". Plus de 200 ressortissants étrangers ont été enlevés au Yémen ces 15 dernières années et la grande majorité ont été libérés sains et saufs... après versement d'une rançon...
G.R.
(redaction@LYonenFrance.Com)
------------------------

Commentaires

Articles les plus consultés :