Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Plan de rigueur : le budget de la Défense est "relativement épargné"

C'est le site d'information "Acteurs publics" qui l'affirme : "même amputé de 167 millions d'euros par l'Assemblée nationale, le budget du ministère de la Défense est préservé".
Sur un montant de 31,5 milliards d'euros, le budget de la Défense a été seulement amputé de 167 millions par la commission de la défense de l'Assemblée nationale. Le ministre de la Défense, Gérard Longuet, n'y a d'ailleurs vu qu'un “ajustement”.
Les militaires devraient donc l'un des rares corps à ne pas trop se serrer la ceinture, avec des réductions de crédits qui  porteront principalement sur les programmes d'équipement. En contrepartie, les armées recevront des recettes exceptionnelles supplémentaires au titre de la vente de fréquences hertziennes, qui devrait rapporter environ 930 millions d'euros.
Globalement, le budget de la Défense est donc "beaucoup moins marqué par les restrictions budgétaires que dans d'autres pays comparables en Europe, comme l'Allemagne et le Royaume-Uni", note le journaliste d'Acteurs publics qui indique par ailleurs que cette année, l'opération Harmattan menée en Libye, s'est chiffrée à elle seule à 350 millions d'euros !
Source : Acteurspublics.com -
Gilles Roman
(redaction@LYonenFrance.com)

Commentaires

Articles les plus consultés :