Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Vidéo : le réalisateur Yves Boisset invité d'"On n'est pas couché"

"Il ne faut jamais s'attarder à regarder dans le rétroviseur, disait Michel Audiard, on risque de se casser la gueule". Après avoir commis une cinquantaine de films, de Dupont Lajoie à Jean Moulin en passant par Le Prix du danger et Un taxi mauve, la tentation est pourtant grande de regarder dans le rétroviseur. 
50 ans de cinéma avec trois obsessions : le refus de l'injustice, la quête de vérité et le combat contre la bêtise. Au fil de ces brûlots qui dénoncent, souvent avec humour, les tares de notre société, ses errances et ses magouilles, on a le bonheur de rencontrer des gens aussi passionnants que Michel Déon, François Mitterrand, Robert Mitchum, Jean-Pierre Melville, Patrick Dewaere, Charlotte Rampling, Michel Piccoli, Jean Carmet, Miou-Miou, Lee Marvin, René Clément, Bernard-Pierre Donnadieu, Annie Girardot, Louis-Ferdinand Céline, pour ne citer que les plus flamboyants. 

Invité chez Ruquier :
Reçu par l'équipe d'"On n'est pas couché" (Natacha Polony et Audrey Pulvard) le 19 novembre 2011 à l'occasion de la sortie de son livre de mémoiresLa vie est un choix, Yves Boisset revient entre autres sur les tournages avec Patrick Dewaere et la censure de son film sur l'assassinat du juge Renaud à Lyon, intitulé "Le juge Fayard dit le Shérif", dans lequel l'acteur jouait le rôle principal.
Vidéo : Yves Boisset présente son livre dans "On n'est pas couché"



Commander le livre La vie est un choix,de Yves Boisset sur LYFtv-Librairie.com (livraison par Amazon.fr) 

G.R.
(redaction@LYonenFrance)

Commentaires

Articles les plus consultés :