Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Aéroport de Lyon, la grève reconduite le lundi 19 décembre

Pas d'accord en vue entre la société Brinks et ses employés qui assurent la sécurité des vols à l'aéroport St-Exupéry de Lyon : en pleines vacances de Noël, les syndicats des entreprises de sécurité ont décidé de reconduire la grève débutée vendredi.
Suite à l’échec des discussions, les retards et annulations se sont accumulés cette fin de semaine à Lyon, provoquant des réactions en chaîne dans d'autres aéroports français.





Le quotidien suisse "la Tribune de Genève" note que 10000 salariés (ICTS France, Securitas, Brink’s, Alyzia Sûreté, I Sec, Vigimark, Samsic, Serris, Securus), sont concernés par le travail de la sécurité dans les aéroports. Ils réclament des négociations sur les conditions de travail et les salaires, "ceux-ci s’échelonnant entre 1100 à 1400 euros en moyenne, selon les syndicats, 1600 selon le patronat du secteur".

Depuis vendredi, le mouvement de grève a entraîné l'annulation de tous les vols prévus samedi et dimanche. La direction de l'aéroport a exhorté la Brink’s, employeur des grévistes sur place, à trouver "une solution" pour mettre fin à la grève. Il est conseillé aux voyageurs de se connecter au site internet de l'aéroport de Lyon ou de contacter leur compagnie afin de ne pas se rendre inutilement à St-Exupéry.
G.R.
(redaction@LYonenFrance.com)
------------------------

En ce moment sur nos sites

Commentaires

Articles les plus consultés :