Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Idées cadeaux, du Monopoly de Lyon au dictionnaire officiel de l'OL...

Au pied de la colline de Fourvière, en bord de Saône, la façade extérieure de la cathédrale Saint-Jean de Lyon vient de faire l'objet d'une rénovation minutieuse. La pierre et la lumière y dominent, rappelant la sobriété des premiers temps chrétiens. La Grâce de la Primatiale des GaulesCathédrale+St+Jean, tel est le titre de ce beau livre sur l'une des plus anciennes églises de France,  dont l' histoire remonte jusqu'à l'an 177 !
Majestueuse, vivante, accueillante, ses heures de gloire sont imprimées dans la pierre blanche qui la compose, dans ses vitraux, ses sobres décors et dans ses fêtes, telle la fête des lumières le 8 décembre, qui toujours perdurent. Plus de trente auteurs sont réunis sous la direction de l’archevêque de Lyon, le Cardinal Philippe Barbarin, pour décrire les merveilles de la Primatiale Saint-Jean et conter sa fascinante histoire bi-millénaire.Cathédrale+St+Jean



*********
Avec des billets en euros, 21ème siècle oblige, ce jeu permet bien sûr de s´amuser tout en faisant connaisance avec la ville, son industrie et ses services : les descendants des Canuts y conçoivent et tissent les textiles du futur.
Vous apprendrez que "bercée par une longue tradition d'échanges et d'accueil, Lyon cultive une convivialité et un art de vivre toujours vivaces ; elle demeure une étape incontournable pour les gourmets du monde entier". Et aussi que la capitale de la région rhône alpes, bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle au coeur de l'europe est désormais inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.

Commander "Le Monopoly de Lyon" 
********
Et puisqu'on est à Lyon, le dictionnaire officiel de l'Olympique Lyonnais, dont une nouvelle édition vient de paraître, fait le point sur  tous ceux qui ont marqué l'histoire du club... Les joueurs, les entraîneurs, les présidents... Des anecdotes inédites... Des photos... Tous les résultats de l'histoire de l'OL... Le dictionnaire de tous les supporters de l'OL.

Commentaires

Articles les plus consultés :