Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



"Lyon Tourisme et Congrès" dresse un bon bilan de la Fête des Lumières

Regard félin
30 044 personnes ont franchi la porte du Pavillon d’accueil de l’Office du Tourisme du Grand Lyon durant les 4 jours de la Fête. Une fréquentation stable par rapport à l’édition 2010, traduisant selon l'institution un engouement constant pour cet évènement emblématique de la destination qui attire chaque année de nouveaux visiteurs.
Des pics d’affluence ont été enregistrés les jeudi 8 et samedi 10 décembre avec plus de 8 000 visiteurs accueillis au Pavillon d’accueil chaque jour. L’effervescence s’est fait ressentir dès le mercredi 7 décembre avec une augmentation de la fréquentation de 48% de visiteurs (par rapport à une moyenne/jour de 1500 personnes.)

"Le bouquet" 
de Jacques Rival
291 visites guidées ont été organisées par le Bureau des Guides de l’Office du Tourisme du Grand Lyon durant les 4 jours de la Fête des Lumières 2011. Les visites guidées du Vieux-Lyon, des traboules de la Croix-Rousse et des illuminations ont été les plus plébiscitées.
44 000 programmes de la Fête des Lumières ont été distribués à l’Office du Tourisme. 

Un dispositif d’accueil optimisé :
Afin de proposer un accueil de qualité face à l’affluence des visiteurs, l’équipe d’accueil de l’Office du Tourisme a été renforcée pendant l’événement : 20 conseillers en séjour étaient mobilisés durant les 4 jours de la Fête pour assurer un accueil des visiteurs de 9h à 21h (contre 18 en 2010).

Six "Lyon City Helpers" ont assuré un pré accueil devant l’Office du Tourisme (orientation, remise du programme) pour permettre aux personnes en recherche d’autres informations, de bénéficier d’un accueil plus personnalisé au sein du Pavillon. 
Plus d’un visiteur sur deux est étranger en 2011 : la part des étrangers augmente ! (contre 1 visiteur sur 3 en 2010) - 49% de Français dont 24% de Rhône-Alpins, 25% des autres régions françaises (dont 23% de Franciliens),  51% d’étrangers.

Top 5 des visiteurs étrangers : une notoriété au-delà de l’Europe !
Italiens : 28%
Espagnols : 15%
Suisses : 7%
Australiens : 6%
Japonais : 4%
Si les Italiens arrivent à nouveau en tête des visiteurs étrangers, ils ont été en 2011 encore plus nombreux qu’en 2010 (21%). A noter également que les visiteurs australiens entrent pour la première fois dans le top 5 des nationalités. 
Au final, l'Office du Tourisme estime que "la notoriété de la Fête des Lumières est de plus en plus importante et s’étend désormais bien au delà de l’Europe".
G.R.
(redaction@LYonenFrance.com)
------------------------

Commentaires

Articles les plus consultés :