Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Rallye Paris Dakar, des scientifiques préoccupés par le passage au Pérou

 Chili/ Argentine,
les pro et les anti Dakar
A Lima, le nouveau tracé du rallye Paris Dakar, transféré depuis plusieurs années en Amérique latine, ne laisse pas indifférentes les Organisations Non Gouvernementales préoccupées par l'environnement et les possibles dégâts irréparables provoqués par la "caravane". Les inquiétudes concernent en particulier de possibles vestiges paléontologiques datant de plusieurs millions d'années, enfouis dans le déserts des régions de Ica et Arequipa.
Dans un communiqué de presse, le musée paléontologique Meyer Hönninger du Pérou a demandé au gouvernement et aux organisateurs du Dakar 2012, qui inclut pour la première fois ce pays dans son circuit, qu'ils donnent des informations précises sur les lieux qu'ils comptaient protéger et éviter.  
D'après ce document, les organisateurs maintiennent, selon l'agence d'information EFE, "un strict secret sur la route prise par les véhicules"... ce qui fait craindre pour de possibles dégâts sur les "fossiles de baleines, dauphins,  requins et autres espèces marines de grande taille qui ont habité cette zone".

Commentaires

Articles les plus consultés :