Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Rhône-Alpes "élargit" le Sueval, une commission de suivi des aides aux entreprises

Le Conseil régional Rhône-Alpes vient de voter dans sa session du mois de février 2012 l’évolution de sa "démarche généralisée d’évaluation des politiques régionales"
Celle-ci est nécessaire dans un souci de toujours mieux garantir l’indépendance, la rigueur et la place accordée à l’évaluation au sein de la Région et ce, grâce à la réaffirmation du rôle du Comité de Suivi de la Dynamique d’Evaluation de Politique (CSDEP) et des différentes instances d’évaluation" a rappelé la  Conseillère régionale Présidente du CSDEP, Hélène Blanchard.

Dans la même perspective, "la commission de SUivi et d’EVALuation (SUEVAL) des aides accordées aux entreprises a pour objectif d’interroger l’efficacité de l’intervention régionale dans un contexte socio-économique complexe et mouvant". C'est ce qu' a souligné Christiane Puthod, Vice-présidente déléguée à l’emploi, au dialogue, à l’innovation sociale. "Le Conseil régional a décidé d’élargir le périmètre d’intervention de la commission aux dispositifs visant le développement économique et social des politiques régionales", y compris les associations.
En effet, l’emploi, la gestion des ressources humaines et le dialogue social occupent une place centrale dans le soutien à l’économie. La commission centrera ses analyses sur le respect des engagements entre les destinataires ou les bénéficiaires de l’aide régionale et le Conseil régional, notamment via une charte de contractualisation.
Le rapport a été adopté par l'ensemble des conseillers régionaux, à l'exception de ceux du Front National, qui ont voté contre.
G.R.
(redaction@lyonenfrance.com)
------------------------

Commentaires

Articles les plus consultés :