Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Twitter et la censure des comptes parodiques du candidat Sarkozy

censure+twitter+logo
Le logo anti censure de twitter -
Y a-t-il une censure sur twitter ? Depuis le 18 février, les adeptes du site de microblogging s'énervent avec le hashtag #SarkoCensure
"Comment #Sarkozy utilise twitter, il censure ceux qui le parodient et le critiquent", écrit par exemple @RabbieJacob qui ajoute "Après çà, la France aura-t-elle la légitimité suffisante pour donner des leçons de démocratie à l'étranger ?". 
Tout a commencé avec l'ouverture du compte officiel, cette semaine, du "Président-candidat", salué par un message de l'équipe française de Twitter,     "Bienvenue sur Twitter au Président de la République".
Très rapidement, des questions se sont posées sur la montée très (trop?) rapide du nombre de followers du candidat de l'UMP (lire ici l'analyse de PCinpact). La campagne s'est aussitôt enflammée sur internet avec la multiplication des sites pro et anti-Sarkozy, le partage d'images parodiques et la création de comptes plus ou moins "amis", ce qui fait écrire au NouvelObs que "Sarko a raté son entrée en campagne" .

Depuis le 18 février donc, les plaintes se multiplient contre la suppression de comptes comme  , suspendu par 
Et un jeu de chat et souris commence avec l'annonce de la création immédiate d'un nouveau  . Une histoire... à suivre mais qui n'augure pas d'une campagne "respectueuse, claire, honnête et utile", comme l'envisageait hier la porte parole de François Hollande,  , dans un tweet à...  !
Gilles Roman
(redaction@lyonenfrance.com)
------------------------

En ce moment sur nos sites

Commentaires

Anonyme a dit…
Un bobiyé! #SarkoCaSuffit
Anonyme a dit…
rapport d'ISF ici:

Internet Sans Frontières réclame des justifications à twitter suite à la suspension de comptes défavorables à Sarkozy http://t.co/WlnM7tm8
C'est une intox, y a pas de censure, j'ai dit certaines choses et je n'ai pas été emmerdé, par contre c'est surtout la popularité du compte qui fait chier certains !!!
Gilles Roman a dit…
A lire ici la réaction d'Internet Sans Frontières après les premières explications de Twitter France : http://www.internetsansfrontieres.com/Presidentielle-francaise-Twitter-justifie-une-procedure-liberticide_a399.html

Articles les plus consultés :