Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Mipim de Cannes (suite) Le Grand Lyon lance "Confluence 2"

confluence+marché+gros
L'ancien  marché de gros

@ LYFtv-Photos
Après l'annonce du nouveau méga-projet pour la Part-Dieu, (lire ici) le maire de Lyon, Gérard Collomb, a  profité de la visibilité offerte par le  MIPIM pour lancer les trois premiers îlots de la deuxième phase d’aménagement de Lyon Confluence. 
En compagnie de l'architecte-urbaniste Pierre de Meuron, le Président du Grand Lyon a annoncé que les premiers îlots du « quartier du Marché » sont désormais ouverts à la consultation. Ils marquent ainsi "le lancement opérationnel de la deuxième phase"
Une deuxième phase plus sobre au niveau architectural (voir la présentation sur LYFtv-Lyon) , qui pourrait être suivie, plus tard, par la construction de deux tours, "Rhône" et "Saône". Celles-ci viendraient parachever la restructuration du quartier, comme l'indiquait récemment Jean-Pierre Gallet, le directeur de la société d'aménagement Lyon-Confluence (voir la vidéo sur LYFtv.com). 

Des appels à projets pour les îlots A3, B2 et A1
La première phase va débuter par le nord des terrains libérés par le marché de gros. Le premier îlot concerné sera l’îlot A3, face à la patinoire, à l’angle du cours Charlemagne et de la rue Casimir Perier. Il reliera l’ancien quartier Sainte Blandine à la Confluence et portera sur 28 000 m2 de bureaux et de logements. L’îlot B2 concerne 14.000 m2 à proximité du siège du Conseil Régional. Quant à l’îlot A1, il portera, lui, sur 24.000 m2. (voir tous les détails ici) -
G.R.
(redaction@lyonenfrance.com)

Commentaires

Articles les plus consultés :