Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Pôle Confluence : cinq jours de festivités, spectacles et feux d'artifices pour l' inauguration !

Une centaine de commerces dont
 Apple Store, Mango, Joué Club
ou Voisin...
@LYFtvPhotos -
A mi-chemin entre la Saône et le Rhône, à la pointe de la presqu’île de Lyon et au coeur du nouveau quartier Confluence, Unibail-Rodamco a inauguré le 4 avril 2012 le Pôle de Commerces et de Loisirs Confluence. 
Disposant d’une gigantesque toiture-ciel composée de coussins d’air en ETFE (Éthylène TétraFluoroEthylène) laissant pénétrer la lumière le jour, et rétro éclairée la nuit, Confluence se déploie désormais sur 53 000 m2 répartis sur trois niveaux, autour d’espaces de loisirs (cinéma multiplexe de 14 salles, mur d’escalade, ludopôle, fitness, restaurants), d’une centaine de boutiques dont une quinzaine de moyennes surfaces et une surface alimentaire.  Le projet intègre également un hôtel Novotel dernière génération de 150 chambres.
L'architecte du Pôle Confluence
J.P. Viguier
@LYFtv-Photos
Le Pôle de Commerces et de Loisirs a été conçu et construit dans le souci de répondre aux meilleurs standards de développement durable et a obtenu en novembre 2010 la certification BREAM à l’appréciation «Très bien» pour ses performances environnementales sur la phase conception et design. L’architecture proposée par Jean-Paul Viguier offre une nouvelle adresse pour les Lyonnais et les habitants de la région, un lieu de shopping mais aussi de déambulation pour les familles, alliant les espaces de loisirs et de convivialité à ceux du simple acte d'achat, "tout ce dont rêve une personne isolée derrière un ordinateur et qu'elle ne pourra pas trouver sur internet", ironise Guillaume Poitrinal, le président du directoire d'Unibail Rodemco.

Une salle de réunion du Novotel -
Créé en 1968, Unibail-Rodamco est le premier groupe coté de l’immobilier commercial en Europe, présent dans 12 pays de l’Union Européenne et doté d’un portefeuille d’actifs d’une valeur de 25,9 milliards d’euros au 31 décembre 2011. À la fois gestionnaire, investisseur et promoteur, le Groupe compte 1 500 employés et développe de grands centres commerciaux dans les villes majeures d’Europe, ainsi que des immeubles de bureaux et des centres de congrès-exposition dans la région parisienne. Il a dans ses cartons de nombreux projets, dont le centre commercial des Halles et une "tour triangle" à Paris, la construction de nouveaux centres commerciaux en Espagne et en Pologne ou encore la restructuration de la Part Dieu à Lyon.

A. Tricoire, concepteur des animations
végétales du Pôle Confluence-
@LYon-Photos.fr
Des certifications environnementales, architecturales et urbanistiques.

L’engagement d’Unibail-Rodamco en matière de développement durable, économique et social a été reconnu avec son inclusion dans les indices DJSI (World et Europe), FTSE4Good et STO XX Global ESG Leaders. Le Groupe est membre du CAC 40 à Paris, de l’AEX à Amsterdam et du DJ EURO Stoxx 50.



Zoom sur ce programme exceptionnel, auquel sont conviés les lyonnaises et lyonnais et qui conjuguera, offres privilèges, parade, animations sur la Saône et le Rhône et un spectacle pyrotechnique spectaculaire, le 7 avril, devant le Centre.
"Point noir" du programme urbain de la Confluence, l'accès est réduit par la
configuration géographique... mais la ville de Lyon annonce de nombreux équipements
destinés à favoriser la circulation (stationnements, ponts, extension du tramway...)
Une semaine de temps forts et d’offres privilèges
La navette fluviale de type "Vaporetto"

Pour la première rencontre de Confluence avec son public, cinq journées de festivités sont organisées du 4 au 8 avril au coeur du Pôle de Commerces et de Loisirs, mais également dans toute la ville.
Les compagnies artistiques Transe Express et Korbo donnent rendez-vous sur la Place Bellecour et au Village d'Artistes face au Pôle de Commerces et de Loisirs. Les compagnies vous invitent à participer à la grande parade du samedi 7 avril !
Derniers préparatifs avant l'ouverture au public...
@LFtvPhotos
Dans le prolongement des déambulations mobiles, des déambulations pédestres sont proposées au départ de Place Bellecour dans une ambiance festive...
La réunion festive de tous les artistes et participants volontaires créera un show final poétique qui trouvera son apogée dans la mise en lumière spectaculaire conçue sur mesure par le Groupe F, à l’origine des spectacles mémorables tel que la Tour Eiffel de l'An 2000, les JO d'Athènes et de Barcelone. (voir le détail sur LYFtvnews.
Gilles Roman

Commentaires

Articles les plus consultés :