Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Ramadan : les musulmans dans l'attente des horaires


Cette année 2012, le mois de jeûne pour les musulmans devrait encore avancer par rapport à l'année précédente . (il avait débuté en 2011 le 1er août et en 2010 le 10 aout). 
Pendant le ramadan, les musulmans s'abstiennent de manger, de boire, de fumer du lever au coucher du soleil. Le jeûne est rompu chaque jour par l’iftar.
Rappelons qu'à Lyon, les musulmans disposent depuis 2010 d'une  Web TV thématique. Les programmes, diffusés sur le site de la Grande Mosquée de Lyon, sont essentiellement religieux (indication en direct des horaires de début et de fin du jeûne) ... Ils proposent aussi des émissions plus culturelles dans un objectif  "de diffusion de la connaissance, d’échange et de partage".

Al-Kanz.org met en ligne le calendrier du Ramadan
Comme à l'acoutumée, le site internet spécialisé Al-Kanz met en ligne le calendrier du ramadan et donne un grand nombre de conseils, recettes de cuisines et informations pratiques pour les musulmans.

Le ramadan, qui correspond au neuvième mois lunaire de l’année musulmane, rappelle la révélation du Coran au prophète Mahomet par l’archange Gabriel. Ce mois sacré constitue l’un des cinq piliers de l’islam, avec la profession de foi, la prière, l’aumône et le pèlerinage à la Mecque.
Tous les articles sur le ramadan dans les sites de LYonenFrance -

Commentaires

Articles les plus consultés :