Accéder au contenu principal

Le plus recherché...

Urgences dentaires et services de garde à Lyon

A Lyon Il pleut... des PV, injonctions administratives et rappels au règlement !

plat+de+moules
Durant l'été, les services de l’Etat continuent à veiller sur la sécurité des consommateurs  dans le département du Rhône La direction départementale de la protection des populations (DDPP) vient de  communiquer qu'elle reste mobilisée tout l’été "afin de garantir une qualité et une sécurité élevée des services et produits proposés aux consommateurs". Pour preuve, dans le seul département du Rhône, lors de l’été 2011, 454 établissements avaient été contrôlés dont 327 dans le secteur alimentaire. Ces contrôles ont donné lieu à 26 procès-verbaux d’infraction, 17 injonctions administratives (pratiques déloyales, défaut d’entretien des équipements…), 128 rappels de la réglementation pour des manquements devant être corrigés par le professionnel (tenue inadaptée pour la préparation des denrées, équipements insuffisants, enregistrement des températures insuffisant…).
Pendant la période de vacances les contrôles  portent sur  la sécurité sanitaire des aliments préparés dans les zones touristiques, les centres de vacances, les gares ou aéroports.
Ils concernent tous les types d’établissement et veillent également à ce que le consommateur dispose d’une information complète et loyale. 
Les contrôleurs s’assurent en particulier des conditions de préparation des aliments, du respect des dates limites de consommation et du respect de la chaîne du froid.
Pour les activités de loisirs ( bases de loisirs, canoë kayak, parcours acrobatiques en hauteur, centres équestres), d'hébergement (campings, hôtels, centres de vacances) mais aussi sur les équipements de jeux et de sport (piscines, aires de jeux), les contrôleurs s'assurent sur place que les aires de jeux sont entretenues afin de ne pas présenter de risques de blessures pour les enfants, ou que les piscines des campings sont équipées de dispositifs de sécurité pour prévenir les noyades avec la présence de barrières de sécurité et d'alarmes. Dans les centres équestres et les parcs acrobatiques en hauteur, ils vérifient la qualité des équipements de protection individuelle contre les chocs ou ceux prévenant les risques de chutes.
Pour tout renseignement, contacter la DDPP de votre département -
Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Abonnez vous !


Nous écrire
Mentions légales
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance
- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .


Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile) :



Vous êtes le

ème
visiteur