Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Allocation de rentrée scolaire (ARS) : tout savoir grâce à service-public.fr

Allocation+Rentrée+scolaire
J-8 avant le versement de l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) : service-public.fr informe sur l’ARS dont le montant a été revalorisé fin mai. Chacun peut accéder en quelques clics aux informations utiles pour tout savoir sur l’ARS : montants modulés en fonction de l’âge de l’enfant, conditions de ressources de la famille, outil de calcul en ligne, démarches à effectuer… 

 A l’occasion du Conseil des ministres du 30 mai dernier, le ministre de l'éducation nationale a présenté, avec la ministre des affaires sociales et de la santé, la revalorisation de l’ARS. Versée à partir du 21 août, cette allocation est attribuée sous condition de ressources aux familles ayant au moins un enfant scolarisé de 6 à 18 ans (né entre le 16 septembre 1994 et le 31 janvier 2006 inclus). Son versement est automatique pour les enfants âgés de 6 à 16 ans. 

Pour les autres jeunes, l’ARS sera versée après réception par la Caisse d’allocations familiales d’un justificatif de scolarité ou d’apprentissage, délivré à partir de la rentrée par l’établissement fréquenté par l’adolescent. Pour la rentrée scolaire 2012-2013, les montants de l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) qui sont modulés en fonction de l’âge de l’enfant s’élèvent à : 356,20 euros pour un enfant de 6 à 10 ans, 375,85 euros pour un enfant de 11 à 14 ans, 388,87 euros pour un enfant de 15 à 18 ans. 
 Service-public.fr propose également, un accès direct au module permettant d’effectuer une simulation en ligne pour que chaque famille sache si elle peut bénéficier de l'allocation de rentrée scolaire, compte tenu de ses ressources, de l'âge et de la scolarisation de leurs enfants. 
 Site officiel de l’administration française, service-public.fr publie des articles liés à l’actualité des droits et démarches administratives, et propose des dossiers et guide pratiques, un agenda, les coordonnées des grandes institutions et guichets de proximité, des formulaires en ligne, le tout afin de connaître ses droits et d’aider chacun dans ses démarches administratives.

Communiqué

Articles les plus consultés :