Accéder au contenu principal

Le plus recherché...

Urgences dentaires et services de garde à Lyon

L'aéroport Lyon Saint Exupéry attend 110 000 passagers ce week-end !

La série documentaire
"Hello GoodBye"  tournée à Lyon -
Entre le 25 et le 27 août 2012, dernier chassé-croisé de l’été, Lyon-Saint Exupéry prétend accueillir près de 110 000 passagers ! 
C’est encore les vacances du côté de l'aéroport !  Les voyageurs affluent dans les terminaux de l’aéroport pour ce dernier week-end des vacances d’été. et pour ce dernier grand week-end d'août, 110 000 passagers sont attendus. 
Une augmentation de la fréquentation en août
Au total, du 1er au 15 août Lyon-Saint Exupéry a accueilli 371 852 passagers soit +2.2% par rapport à la même période en 2011. En cette période d’affluence, Aéroports de Lyon a mis en place des animations dans ses terminau :  pour terminer la saison estivale en beauté, les jeux d’été de Londres 2012 jouent les prolongations et les passagers peuvent profiter en toute sérénité des bornes de jeux (tir à l’arc, course de vélo, sprint, ou encore match de foot), et des ilots de détente avec transats pour observer les avions... Des hôtesses aux couleurs de l’opération sont également présentes pour accueillir les passagers dans une ambiance détendue, festive et Olympique !
France 2 rediffuse sa série Hello GoodBye
Et comme il est toujours difficile d'oublier les grands moments d'émotion liés aux voyages, France 2 a eu la bonne idée de reprogrammer (après minuit le jeudi!) sa série tournée à l'aéroport de Lyon. Hello GoodBye animée par le journaliste Pierre Méhu Didier, observe les allées et venues de tous ceux qui ont un avion à prendre mais aussi de celles et ceux qui ont une bonne raison d'être là. Il aborde avec empathie des personnes qui attendent un proche, qui sont en train de se dire au revoir. 
Derrière chaque voyage se cache un moment d'émotion, traité toujours avec beaucoup de pudeur... Celui d'une famille accueillant temporairement un enfant congolais pour une opération à coeur ouvert, ou encore le retour d'un parent éloigné par les aléas de la vie...  L'un accueille ses amis, l'autre confie qu'il a fui son pays. Aux yeux de la documentariste Cécile Rosevaigue qui pose discrètement sa caméra dans l'aéroport, "la vie semble un roman". Derrière chaque départ, chaque arrivée, se cache vraisemblablement une histoire unique. Des hommes et des femmes se croisent, des cultures se frôlent..
Lire sur ce beau programme  l'article de 20minutes.fr : "Tranches de vie en transit" 
Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Abonnez vous !


Nous écrire
Mentions légales
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance
- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .


Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile) :



Vous êtes le

ème
visiteur