Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Tribunal de Commerce de Lyon : Evasol reprise par Giordano

Par décision du Tribunal de Commerce de Lyon, le 29 mars 2012, l'entreprise spécialisée dans le domaine du photovoltaïque EVASOL avait obtenu son placement en Redressement Judiciaire. Cet acte de gestion devait permettre à la PME lyonnaise, qui comptait une centaine d'employés, de se redéployer avec efficacité sur le marché des solutions pour les économies d’énergie. 
Le Tribunal de Commerce de Lyon s’est donné jusqu’au 25 septembre 2012 pour analyser la meilleure offre de reprise. Affaiblie par les changements de réglementation à répétition connus depuis fin 2010, et affaiblie par l’attentisme des consommateurs lors des élections présidentielles, l’entreprise avait lancé un appel à repreneur pendant l’été.
 Dans un contexte de flambée des prix de l’énergie, et alors que la conférence environnementale a confirmé la volonté du gouvernement de favoriser les solutions d’économies d’énergie et un développement pérenne des énergies renouvelables, trois repreneurs extrêmement motivés ont défendu leur projet devant le Tribunal de Commerce de Lyon. Chacun des repreneurs a souligné son intérêt pour la qualité du personnel d’EVASOL et la qualité du travail effectué depuis 2007, qui se traduit par un parc de 14 000 clients satisfaits...
Aujourd’hui (25 septembre 2012) le Tribunal de Lyon vient de rendre sa décision : L’entreprise EVASOL sera reprise par GIORDANO SERVICE, une filiale de l’industriel GIORDANO, fabricant français de chauffe-eau solaires. Le projet consistera à poursuivre le développement de l’activité d’EVASOL en la couplant avec des offres de location-vente de panneaux solaires, rendant cette énergie , selon le repreneur, "accessible à toutes les bourses". 
Les autres candidats à la reprise étaient Wimdeo Gree Futur et Next Generation Solar Solution.
G.R.
(redaction@lyonenfrance.com)

Articles les plus consultés :