Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



"Le guide du promeneur de Lyon"


Guide+promeneur+lyon+livre Des pentes de la Croix-Rousse à Ainay, en passant par les quais de Saône, le vieux Lyon, la colline de Fourvière, le parc de la Tête-d'Or ou le quartier des Brotteaux, la mémoire de Lyon ressurgit au fil de douces déambulations. 
L'auteur, Nicolas Jacquet, est un historien de l'Art spécialisé en architecture. Il est aussi l'auteur de "Façades lyonnaises", un beau livre paru aux éditions les Beaux Jours en 2008.
 Dans ce nouveau guide, l'auteur nous propose de circuler de traboules en allées, de cours en jardins cachés... 
L'amateur de "dépaysement au coin de la rue" ajoutera au plaisir de la promenade celui de voir se révéler l'histoire et la légende des lieux. Au long de ces itinéraires doucement vallonés, il croisera des curiosités souvent méconnues des lyonnais eux-mêmes : un jardin en coquillage, un château abandonné, un musée d'anatomie, une cheminée d'usine oubliée et même une pagode bouddhiste, un faux Palais Renaissance... au total 12  itinéraires avec autant de cartes et près de 400 photos en couleurs pour des promenades buccoliques à travers cette ville aux mille histoires...
G.R.

Articles les plus consultés :