Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



J.J. Queyranne accompagne François Hollande en Chine

Hollande+Queyranne+Lyon
François Hollande en visite à Lyon
(juin 2011)  -
Le Président de la région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne, vient d'être invité par le Président de la République pour l'accompagner dans sa visite d’Etat en Chine. 
François Hollande se rendra à Pékin et Shanghai les 25 et 26 avril 2013, accompagné d'une délégation d'élus et de chefs d'entreprises. Cette visite donne l'occasion à J. Jack Queyranne de rappeler la solidité des relations développées entre la région qu'il préside et celle de Shanghaï. Cette coopération témoigne depuis 1986 de efforts d’ouverture de la Chine et de la transformation de Shanghai en capitale économique à rayonnement mondial.
Forte du succès de son pavillon à l’exposition universelle2010, la Région a pérennisé l'Espace Rhône-Alpes construit à cette occasion, qui est devenu, avec l'installation d'un institut Bocuse,  l'un des fleurons de la présence française à Shanghai.

Le salon automobile Sganghaï 2013
A l’occasion de cette visite, Jean-Jack Queyranne rencontrera le nouveau Maire de Shanghai, Monsieur Yang XIONG et se rendra sur l’Espace Rhône-Alpes où Entreprise Rhône- Alpes International (ERAI) organise les prochaines rencontres pour les entreprises en lien avec le salon Automobile Shanghai 2013. Comme le rappelle le Président de la Région, «avec l’Espace Rhône-Alpes, ERAI accueille désormais 23 entreprises venues chercher en Chine les ressorts de la croissance. La coopération entre Rhône-Alpes et Shanghai est une belle illustration du dynamisme des relations franco-chinoises et de la diplomatie économique développée par les Régions. » D’autres personnalités rhônalpines font également partie de la délégation qui accompagne le chef de l’Etat : Jean BESSON, Sénateur de la Drôme et Président du groupe interparlementaire d’amitié France – République Populaire de Chine, et Alain MERIEUX, Président de l’Institut Mérieux.
G.R.
(redaction@LYonenFrance.com)

Commentaires

Articles les plus consultés :