Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Jean Moulin : le devoir de mémoire du département du Rhône

portrait+Jean+Moulin
De nombreuses cérémonies sont organisées en commémoration du 70ème anniversaire de l'arrestation de Jean Moulin et de l'unification des mouvements de Résistance.  Il y a 70 ans, l’histoire de la Résistance française était bouleversée. Le 27 mai 1943 à Paris autour de Jean Moulin, c’est la réunion fondatrice de l'unification de la Résistance française. Le 21 juin 1943 voit l’arrestation de Jean Moulin et de ses compagnons à Caluire dans la maison du docteur DUGOUJON.
Dans toute la France, différents événements sont organisés afin de commémorer ces deux dates. Le Département, propriétaire de la maison du docteur Dugoujon, devenu grâce à lui Mémorial de Caluire-Jean Moulin, se devait d’y participer.
Jean-Luc da PASSANO, Vice-président du Département  chargé du devoir de mémoire annoncera le mercredi 15 mai au mémorial de Caluire une série d'initiatives organisées par le Département, seul ou en partenariat, pour cet anniversaire.
G.R.
(redaction@lyonenfrance.com)
Sur le même sujet : 
 "France 3 organise une projection en avant première du film Alias Caracalla" - Documentaire : "Lyon 1940/44 guerre et presse""Klaus Barbie, un coffret de 6 DVD du procès historique" - "La réouverture du Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation" - "Raymond Aubrac, une biographie, des films et une série de grands entretiens" - Pierre Péan : "Et si le traître était une femme ? "

Articles les plus consultés :